Can 2023 : l’attaquant congolais Yoane Wissa, élu deux fois,  homme du match

Kinshasa, 03 janvier 2024 (ACP).-L’attaquant des Léopards de la République démocratique du Congo (RDC), Yoane Wissa, a été élu deux fois homme pour la deuxième fois à l’issue du match contre la Guinée dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations de football, Côte d’ivoire 2023.

Élu une nouvelle fois, homme du Match CAF de cette rencontre des quarts de finale contre la Guinée, Yoane Wissa, a su convertir le penalty lors du moment crucial pendant le match, permettant ainsi aux fauves  à alourdir le score (2-1). La première fois, l’ailier congolais avait été désigné homme du Mach CAF lors du match contre les Chipolopolo de la Zambie en groupe F lors de la 1ère journée de la phase de groupe F . Ce jour-là, il s’était mué en sauveur de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo en inscrivant le but de l’égalisation face aux Zambiens.

Les Léopards prêts à affronter n’importe quelle équipe en demi-finales (Yoane Wissa)

Des joueurs congolais au milieu du terrain joyeux de leur victoire

Répondant aux questions des journalistes après le match, l’international congolais Yoane Wissa a estimé que les Léopards sont prets à affronter n’importe quelle équipe.

« Que ce soit le Mali ou la Côte d’Ivoire, nous n’avons pas de préférence. Ce sont deux grandes nations de football, il fallait être armé pour les affronter en demi-finales. Nous, nous sommes prêts à les affronter », a-t-on appris de Jerry ….

Et de conclure : « Je retiens du positif de ce match. On s’est créé beaucoup d’occasions. Maintenant c’est sûr que c’est mieux de les mettre au fond. Mais déjà avoir autant d’opportunités, c’est très positif pour nous, en ajoutant que  le genre de responsabilité que j’aime prendre, comme le reste de mon équipe. Nous sommes des hommes et nous voulons porter le drapeau du pays dans les plus hautes sphères ». ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet