Kinshasa, 23 janvier 2024 (ACP).- Le Cameroun s’est hissé en 8èmes de finale après avoir dominé la Gambie, par 3-2, mardi, au stade de la Paix, à Bouaké, en Côte d’Ivoire, en match de la 3ème et dernière journée du groupe C de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (Can) 2023.
Un match à rebondissement entre ces deux équipes qui ont mouillé leurs maillots à fonds durant les nonante minutes de jeu pour se départager.
Les Camerounais ont été les premiers à ouvrir la marque par Toko Ekambi (56ème), avant que les Gambiens ne réagissent par l’entremise d’Ablie Jallow (72ème).
Treize minutes après, les Scorpions de la Gambie ont doublé la mise, grâce à Esrima Colley (85ème). Un stimulus qui a provoqué une réaction immédiate des Lions Indomptables du Cameroun en mettant la pression sur son adversaire qui a finalement cédé en encaissant un but contre son camp par James Gomez (87ème).
Pour le Cameroun, le but salvateur est venu de Christopher Wooh (90ème) qui a propulsé les Lions Indomptables à la prochaine étape de la compétition.
Et voici les Camerounais en huitièmes de finale comme un homme fraîchement sorti du coma.
L’autre match de ce groupe entre l’Angola et le Burkina Faso s’est soldé sur la marque de 2 but à 0 en faveur de l’Angola alors que Mauritanie et l’Algérie se sont quittés sur la note de 1 but à 0 en faveur de la Mauritanie.
ACP/