Kinshasa, 16 septembre 2022 (ACP).- Les Léopards A de la RDC ont quitté vendredi, dans la soirée, à destination de Casablanca, au Maroc, pour un stage de préparation en prévision de la suite des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2023, a appris ACP, d’une source de la Fédération congolaise de football association (FECOFA)..
Pour la circonstance, le sélectionneur national, le français Sébastien Desabre à la tête du onze national, avait rendu public, mercredi, une liste de 28 joueurs sélectionnés parmi lesquels il n’y a que 4 qui évoluent au pays.
Selon la source, durant ce stage au royaume chérifien, les Léopards vont livrer deux matches amicaux internationaux, notamment contre les Etalons du Burkina Faso, le vendredi 23 septembre prochain et contre les Leones Stars de la Sierra Léone, quatre jours après.
Ce périple marocain constitue la première expérience pour le technicien Sébastien Desabre avec les Léopards sur le terrain en termes de préparation de cette équipe nationale depuis sa prise de fonction en remplacement de l’Argentin Hector Cuper.
Ce dernier, n’a rien glané avec les Léopards A, après deux défaites respectivement, à Kinshasa, contre les Panthères du Gabon (0-1) et à Khartoum, devant les Crocodiles du Nil du Soudan (1-2).
Sébastien Desabre a pour mission d’effacer le bilan catastrophique de ces deux matches et de permettre à la RDC d’avoir le maximum des points pour les 4 autres rencontres restantes pour espérer à la qualification pour la CAN, Cote d’Ivoire 2024 ACP/Kayu/MNI/HBB