Kinshasa, 17 juin 2023 (ACP).– Les Léopards de la RD Congo, ont quitté samedi, Douala au Cameroun pour Franceville où ils vont rencontrer dimanche, les Panthères du Gabon, a appris l’ACP du chargé de communication de l’équipe nationale de football congolais, présent avec le onze.
« L’équipe nationale de football les Léopards quittent samedi Douala pour Franceville au Gabon où ils vont rencontrer les Panthères du Gabon ce dimanche 18 juin 2023 à 19h00, heure locale et de Kinshasa », a dit M. Jerry Kalemo, chargé de communication de l’équipe nationale, ajoutant des précisions sur le lieu d’hébergement du onze national.
« Les Léopards se sont envolés par un avion affrété par le gouvernement congolais et ont foulé le sol gabonais de Franceville, après une heure et quarante minutes», a-t-il souligné.
Il a fait savoir que la délégation des Léopards est conduite par un des membres du Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération congolaise de football association et chargé de suivi des équipes nationales de la RDC, Sabin Mashini. Sur place, à Franceville, cette délégation congolaise qui est constituée de 52 personnes dont 27 joueurs, est logée à l’hôtel Poubara ».
A titre de rappel, ce match décisif Gabon-RDC de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, Côte d’Ivoire 2023, déterminera le sort des Léopards pour la qualification de la RDC dans ces éliminatoires de la CAN Coté d’Ivoire 2024.
La détermination des joueurs des Léopards
« Tout le groupe se porte bien, excepté le défenseur Bushiri Rocky, qui s’est blessé vendredi soir, par contre l’attaquant Jonathan Bolingi a été récupéré et s’était entraîné le vendredi soir au terrain annexe du stade Japoma de Douala » a indiqué Jerry Kalemo, précisant que dès leur arrivée à Franceville, les joueurs ont été mis au repos avant de passer dans la salle médicale pour les soins.
Pour rappel, les Léopards ont effectué un stage de sept jours à Douala au Cameroun où ils se sont imposés devant les Crânes de l’Ouganda sur le score de 1-0.
ACP/KKP