Gabon-RDC : les Léopards dimanche en maillot blanc d’Umbro

Kinshasa, 17 juin 2023 (ACP).– Les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC), vont s’habiller dimanche, à Franceville, en maillot blanc de la marque Umbro contre les Panthères du Gabon, a appris l’ACP samedi du ministre des Sports et loisirs.

« Les léopards de la RDC s’habilleront dimanche, à Franceville, en maillot blanc de la marque Umbro contre les Panthères du Gabon, en match de la 5ème et avant-dernière journée du groupe I, des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN Côte d’Ivoire 2024 », a noté la source.

Le président du Comité de normalisation de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Dieudonné Sambi, l’a signifié, vendredi, au ministre des Sports et Loisirs, François Claude Kabulo, lors d’une audience lui accordée.

« Les Léopards s’habilleront dimanche en maillot Umbro, le nouvel  équipementier des équipes nationales  de football auront désormais à porter », a indiqué le président du CONOR,  qui a présenté le design de ce maillot Umbro.

«Il s’agit d’un maillot de premier plan de couleur bleu pour des matchs à domicile, un deuxième de couleur blanc pour des matchs à l’extérieur, et un troisième de réserve (neutre) de couleur jaune doré », a  expliqué  M. Sambi, qui était accompagné du secrétaire général du CONOR, Innocent Kibundulu Kazadi et du président de la Ligue nationale de football féminin,  Olive Kiloha.

« Ainsi, pour leur premier match officiel, dimanche, les Léopards porteront le maillot blanc, quand bien même il y a aussi possibilité de porter aussi le maillot bleu, d’autant plus que le Gabon qui évoluera à domicile sera dans sa couleur traditionnelle de jaune », a martelé le président du comité de normalisation de la FECOFA.

Pour les observateurs  et des supporteurs du football, la vareuse ou le maillot blanc a toujours  été,  pour la plupart de cas, le porte-bonheur pour les Léopards. L’on se souvient encore  de la CAN Guinée-Équatoriale 2015. Menés 0-2, lors de cette rencontre,  les fauves congolais, alors conduits par l’ancien entraîneur Jean Florent Ibenge, avaient renversé la tendance et terminé en troisième place, avec un grand succès et une remontada spectaculaire devant le Congo Brazzaville (4-2).

L’on espère bien que le sélectionneur-manager de l’équipe nationale, Sébastien Desabre et ses poulains mouilleront  le maillot à fond pour donner la joie au peuple congolais. Cela, à travers une victoire très attendue.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet