Kananga, 23 janvier 2024 (ACP).- Le travail tactique et technique réalisé par le sélectionneur des Léopards de la RDC a été positivement apprécié par un technicien de football à Kananga, au Kasaï Central, au centre de la République Démocratique du Congo (RDC), a appris, mardi, l’ACP.
« Bien que le début a été difficile pour les Léopards, l’entraineur de de la RDC, Sébastien Desabre, a mis au point une formation sportive stable et cohérente sur le plan physique et dans l’amélioration du jeu », a estimé l’entraineur de l’AS Malole, Ambu Ambele.
Et d’ajouter : « Le onze national de la RDC a la chance de se qualifier ou même d’être repêché parmi les meilleurs perdants ».
L’entraineur Ambu Ambele qui a relevé toutefois les faiblesses au niveau de la transition et du milieu du terrain, a recommandé à l’entraineur des Léopards de boucher les couloirs et d’occuper le terrain à bon escient et de travailler plus sur la finition des actions créées.
Faisant sa lecture de la première rencontre livrée contre les Chipolopolos Boys de la Zambie, il a attribué le but encaissé par Lionel Mpasi à la mauvaise lecture du jeu de ce dernier tout en reconnaissant la tâche difficile qu’il a eu face aux Lions d’Atlas du Maroc.
En en concédant un match nul de 1-1, les Léopards ont démontré leur capacité même « de déplacer la montagne » dans cette Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) du fait que le plus fort n’est toujours pas celui que l’on croit, a conclu Ambu Ambele.
ACP/