Kinshasa, 9 septembre 2024 (ACP).- Quelques centaines des supporters de l’équipe nationale des Léopards, de la République démocratique du Congo (RDC) ont quitté Kinshasa lundi, à bord d’un avion affrété par le gouvernement, à destination de Dar-Es-Salam, en Tanzanie pour apporter leur soutien aux Léopards qui jouent, contre les Antilopes de l’Ethiopie, les Walya , dans la capitale tanzanienne, a constaté l’ACP, lundi, à l’aéroport international de N’djili.
« Nous portons un message de victoire. Comme à la guerre, chacun a son arme pour soutenir les Léopards, pour qu’ils aillent de l’avant« , a déclaré un supporteur anonyme.
Et la source a enchaîné en ces termes :
« Nous allons nous comporter dignement, parce que nous partons dans un pays voisin, pour y présenter une bonne image de la République démocratique du Congo a Dar-Es-Salam« , ajoutant :
« Nous félicitons, par la même occasion, le premier sportif congolais, le Président de la République Félix Tshisekedi pour tout ce qu’il fait pour les sportifs congolais« , a-t-il renchéri, en exprimant la même gratitude à l’endroit du ministre des sports Didier Budimbu, pour son implication pour le déplacement des supporters pour Dar-Es-Salam, en Tanzanie.
Pour rappel, les Léopards de la République démocratique du Congo affrontent les Antilopes Walya de l’Ethiopie, lundi, à 19h00 GMT, au Benjamin Mkapa Stadium de Dar-Es-Salam, en Tanzanie, dans le cadre de la 2ème journée du groupe H, des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football 2025), au Maroc.
Vendredi, dernier, au stade des Martyrs, les Léopards de la RDC l’avaient emporté, par 1-0, sur le Syli national de la Guinée alors que la veille, les Taïfa Stars de la Tanzanie et les Antilopes Walya de l’Ethiopie s’étaient neutralisées sur le résultat nul de 0-0.
ACP/C.L.