Kinshasa, 14 octobre 2024 (ACP).- Les Léopards football de la République démocratique du Congo (RDC) sont obligés à défier les Taifas Stars de la Tanzanie, pour la qualification, mardi, à Dar-es-Salaam, en Tanzanie, en match de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2025, selon les statistiques de cette compétition.
Les Léopards vont aborder cette rencontre avec beaucoup d’engagements et de déterminations, au stade Benjamin Mpaka car, en cas de victoire, la RDC serait qualifiée à la phase finale de la Can, Maroc 2025. Sébastien Desabre, sélectionneur et manager des Léopards et l’ensemble des joueurs ambitionnent de confirmer ce succès pour éviter toute surprise pour la suite de la compétition. Il sied de noter que les fauves congolais sont arrivés, dimanche soir, dans la capitale tanzanienne, après leur victoire à Kinshasa (1-0) devant, les Taifas Stars.
En principe, lundi 14 octobre, les Léopards devraient prendre connaissance du site devant abriter cette rencontre, avec un effectif de 24 joueurs à savoir : Dimitry Bertaud, Lionel Mpasi, Brudel Efonge, Gédéon Kalulu, Peter Kiosi, Arthur Masuaku, Joris Kayembe, Enoch Inonga, Rocky Bushiri, Chancel Mbemba, Dylan Batubinsika, Samuel Moutoussamy, Edo Kayembe, Charles Pickel, Gaël Kakuta, William Balikwisha, Noah Sadiki, Meschack Elia, Nathanaël Mbuku, Théo Bongonda, Silas Katompa, Samuel Essende, Fiston Mayele et Simon Banza. Pour rappel, avec 9 points sur 3 matches joués, la RDC occupe la première place du groupe H, suivi de la Tanzanie avec 4 points, la Guinée 3 points et de l’Ethiopie 1 point. ACP/