Can 2025: quatre nations choisissent le Maroc pour leurs matches des préliminaires

Kinshasa, 1er mars 2024 (ACP).– Le Djibouti, le Sao-Tomé, le Soudan du Sud et la Somalie ont choisi le Maroc pour jouer leurs matches du tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2025, a appris l’ACP vendredi d’un communiqué de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). 

« Grâce à un partenariat étroit entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et les fédérations africaines partenaires, le Royaume du Maroc accueille quatre sélections africaines pour disputer les matches du tour préliminaire des éliminatoires de la CAN 2025 »,  a-t-on lu, dans le communiqué. 

Les matches se joueront du 20 au 26 mars. Il y aura le Djibouti qui accueillera le Liberia au stade de Marrakech, Sao-Tomé offrira son hospitalité au Soudan du Sud au stade municipal de Berkane et vice-versa ; et enfin, Somalie recevra Eswatini au stade El Abdi d’El Jadida. Une initiative du Maroc qui témoigne son rôle central dans la promotion du football sur le continent africain.

En accueillant ces matches, le pays offre une plateforme aux équipes africaines pour se mesurer les unes aux autres dans un environnement compétitif et stimulant.

De plus, cela renforce les liens entre les nations africaines et favorise la coopération dans le domaine du sport. 

Plus qu’une simple compétition sportive, les éliminatoires de la CAN 2025 représentent une occasion pour le Maroc de mettre en avant sa vision stratégique pour le développement du football africain. Sous la direction éclairée de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, le Maroc s’engage à promouvoir le sport comme un outil de développement socio-économique et de rapprochement entre les peuples. 

En accueillant ces matchs, le Maroc souligne son engagement envers le développement du football sur le continent et sa volonté de contribuer activement à l’essor du sport en Afrique. C’est une démonstration concrète du leadership du Maroc dans le domaine du sport et de son engagement envers la solidarité et la coopération régionales. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet