Can 2025 : victoire souhaitée de Félix Tshisekedi à la Rdc contre l’Ethiopie

Kinshasa, 07 septembre 2024 (ACP).- Une victoire de la République démocratique du Congo (RDC) contre l’Ethiopie, lundi, à Dar-Es-Salam en Tanzanie, en match de la 2ème journée du groupe H, des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) de football 2025, a été souhaitée, par le Chef de l’Etat, aux Léopards, vendredi, via une vidéo décryptée par l’ACP, samedi.

« Ramenez-nous la victoire de la Tanzanie contre l’Ethiopie. Ce n’est pas une équipe facile à manœuvrer. Mais, c’est possible », a déclaré Félix Tshisekedi, Président de la République démocratique du Congo (RDC).

Le Chef de l’Etat a tenu ce message vendredi, après la victoire des Léopards contre le Syli national de la Guinée. 

Intervenant en visioconférence triangulaire entre lui et les Léopards, par l’entremise du ministre des Sports et loisirs, Didier Budimbu, le Chef de l’Etat a d’abord félicité les fauves congolais pour leur victoire contre la Guinée avant de leur recommander à plus de concentration pour le match entre l’Ethiopie et la RDC, prévu, lundi, au Benjamin Mkapa Stadium, à Dar-Es-Salam en Tanzanie, choisi par l’Ethiopie comme stade de domiciliation, par manque d’un site homologué par la Confédération africaine de football (Caf).

Pour le reste et en vue de ce déplacement, Félix Tshisekedi a recommandé les Léopards sous l’accompagnement du créateur de l’univers.

Pour cette 2ème journée du groupe H, pendant que la RDC sera reçue, lundi, par l’Ethiopie, la Guinée offrira son hospitalité à la Tanzanie.

En attendant, la RDC (3 points, 1 match) est en tête du groupe suivi par l’Ethiopie et la Tanzanie (1 point, 1 match, à chacun) et la Guinée (0 point, 1 match).ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet