Kinshasa, 07 septembre 2024 (ACP).- Otohô de la République du Congo a humilié V.Club de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), par 4-1, samedi, au stade des Martyrs de Kinshasa, en match amical de football.
L’AS Otohô de Oyo a mené par 1-0, à la pause, avant d’ajouter un deuxième but, quelques instants après le retour des vestiaires, pour une avance de 2-0.
C’est alors que les Dauphins noirs de Kinshasa ont réduit le score, désormais, affiché à 2-1.
Face à l’AS V.Club, sans aucun argument convaincant sur tous les plans, l’AS Otohô s’est enrichi de deux autres buts supplémentaires, corsant définitivement l’addition, à 4-1, au dernier coup de sifflet de cette rencontre amicale de préparation.
Ce match de préparation s’est joué quelque jours après la défaite de la semaine dernière qui avait vu V.Club perdre, par 0-1, devant Maniema.
Les Moscovites en colère
Durant toute la rencontre, les Moscovites, autre appellation de des supporteurs de V.Club, n’ont fait que grincer les dents et afficher leur colère, contre ce que nombreux d’entre eux ont qualifié de recrutement raté, après la saison sportive 2023-2024.
Une saison, à l’issue de laquelle, V.Club, avec un effectif quelconque, a peiné à la phase classique et aux play-offs, boucles à la 5ème place derrière Les Aigles du Congo de Kinshasa, Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, Maniema Union de Kindu et le TP Mazembe de Lubumbashi.
Pour sauver la saison, le club vert et noir de Kinshasa s’était rabattu à la Coupe du Congo de football, couronnée par le trophée de vainqueur, par 1-0, devant Céleste FC de Mbandaka.
Pour certains de ces supporteurs, à travers leurs déclarations, cette équipe de V.Club, version 2024-2025, n’existe que de nom, sans qu’un joueur ne jouisse d’un crédit digne de ce nom.
Le pire est craindre contre Stellenbosch
Tous sont d’avis que l’effectif de la saison dernière, vainqueur de la Coupe du Congo de football qui a été remercié et qui avait donné des tournis aux supporteurs, est, de loin meilleur comparativement à l’ossature actuelle, au sein de laquelle personne n’a émergé.
Pour certains d’entre eux, il y a lieu de craindre le pire, à la fin de la semaine prochaine, celle de l’entrée de V.Club, au deuxième tour de la Coupe de la Caf, en Afrique du Sud, contre le club local de Stellenbosch.
Pour eux, les dirigeants des Dauphins noirs doivent faire diligence pour sauver les meubles, si c’est possible, avant le voyage d’Afrique du Sud, annoncé, sauf imprévu, pour le lundi 9 septembre, à defaut de mardi, selon le secrétaire général de V.Club, Jean de Dieu Kimpepe, rencontré, samedi, au stade des Martyrs, lors de la noyade de V.Club, contre Otohô.
ACP/C.L.