Kinshasa, 22 nov. 2024 (ACP).- La République démocratique du Congo (RDC), le Maroc, le Sénégal et la Zambie ont été logées dans un même, vendredi, à l’issue du tirage au sort, dans le groupe A de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football féminin 2024, prévue, du 5 au 26 juillet 2025, au royaume chérifien, aux côtés du Maroc, de la Zambie et du Sénégal, à l’issue du tirage au sort effectué, vendredi, à Salé, au Centre technique Mohammed VI à Salé, au Maroc, a appris l’ACP, du site de la Confédération africaine de football (Caf).
« Dans le groupe A : le Maroc, la Zambie, le Sénégal et la RD Congo », a-t-on lu.
Et la source a ajouté de petits commentaires sur les différents concurrents de ce bloc.
« Pays hôte et finaliste de la dernière édition, le Maroc devra prouver qu’il est prêt à relever les attentes de tout un peuple. Les Lionnes de l’Atlas affronteront notamment la Zambie, qui avait décroché une belle troisième place en 2022, et le Sénégal, une équipe en constante progression sur la scène continentale. La RD Congo, absente depuis plusieurs éditions, revient avec l’ambition de surprendre et de retrouver son éclat d’antan », y a-t-il été stipulé.
Selon le site de la Caf, cette cérémonie du tirage au sort a marqué le coup d’envoi symbolique de cette compétition avec des affiches alléchantes et des enjeux majeurs, en même temps que cette campagne promet de célébrer l’excellence du football féminin africain.
Les 12 équipes engagées ont été réparties en trois groupes de quatre.
Groupe A : le Maroc, la Zambie, le Sénégal, la RD Congo
Groupe B : le Nigeria, la Tunisie, l’Algérie et le Botswana
Groupe C : l’Afrique du Sud, le Ghana, le Mali et la Tanzanie.
ACP/KAZOZO