Kinshasa, 23 novembre 2024 (ACP).– Les Léopards basketball de la République démocratique du Congo affrontent les Lions de l’Atlas du Maroc, samedi à l’Arène de Dakar, au Sénégal, dans le cadre de la 2ème journée du groupe A, des éliminatoires de l’Afro basket masculin 2025, selon le calendrier de cette compétition continentale.
Cette rencontre a été programmée au lendemain de l’ouverture de ladite compétition où les Léopards de la RDC se sont imposés devant les Aigles du Mali, par 72-64, vendredi, dans les mêmes installations sportives de la capitale du Sénégal, dans le cadre de la 1ère journée du groupe A, de ces éliminatoires.
Un début difficile et une victoire au bout
Certes, les Léopards de la RDC ont eu le sourire au dernier coup de sifflet de leur premier match, mais tout n’a pas été facile pour eux.
En effet, bien que dominés et quelque peu timorés, au début de la partie, ils ont su revenir dans le match avant de le maîtriser, au point d’imposer leur supériorité technique dans les lancés francs, surtout aux 3ème et 4ème quarts-temps durant lesquels les Léopards ont été plus que décisifs. Le plus important a été qu’ils ont fait une belle entrée dans la compétition par une victoire avant d’aborder la suite de la compétition en toute sérénité. ACP/C.L.