CAN-football féminin : signature d’un partenariat entre la CAF et un opérateur logistique

Kinshasa, 24 avril (ACP).- La Confédération africaine de football (CAF) a signé, mercredi, un partenariat avec un opérateur logistique, pour ses deux Coupes d’Afrique des nations (CAN) de football, a appris l’ACP, jeudi, du site de cette instance sportive continentale.

« La Confédération africaine de football (CAF) et Africa Global Logistics (AGL), opérateur logistique de référence sur le continent africain, annoncent la signature d’un partenariat stratégique majeur, faisant d’AGL le Partenaire Logistique Officiel de deux principales compétitions continentales : la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 et la Coupe d’Afrique des nations féminine (CAN) féminine Maroc 2026 », a-t-on lu.

Selon la source, l’accord a été officiellement paraphé à Johannesburg, mercredi, en présence du président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, et du Président d’AGL, M. Philippe Labonne, ajoutant que c’est consécutif à une première collaboration réussie lors de la CAN 2023, en Côte d’Ivoire au cours de laquelle, AGL a réaffirmé son rôle central en tant que partenaire logistique officiel de la CAF, s’engageant à nouveau aux côtés de l’instance dirigeante du football africain pour les deux prochaines  éditions marocaines.

Raison pour laquelle, a indiqué le site, que le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, s’est félicité de cette reconduction :
« La CAF est ravie de renouveler son partenariat avec AGL, avec qui nous avons collaboré avec succès lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. AGL est un acteur logistique majeur et que cette alliance témoigne de notre engagement commun pour le développement du football masculin et féminin sur le continent ».

La CAN, a-t-on expliqué, est l’un des événements sportifs les plus suivis au monde, avec plus de 1,5 milliard de téléspectateurs dans 178 pays et qui attire de nombreux partenaires africains et internationaux et que ce partenariat contribuera également à l’essor socio-économique de communautés rurales et urbaines à travers toute l’Afrique.

Philippe Labonne, président d’Africa Global Logistics, a déclaré être honoré de prolonger cette collaboration avec la CAF dont il partage une même vision de l’unité et de l’excellence pour l’Afrique, rappelant l’ambition de son groupe d’accompagner l’organisation réussie de grandes compétitions telles que la CAN et la CAN féminine, tout en contribuant à faire du football africain un levier pérenne de développement économique et social.  

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet