Kinshasa, 28 novembre 2024 (ACP).- L’Angola a écrasé l’Ouganda, par 46-11, jeudi, au gymnase jumelé du stade de Martyrs de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), pays hôte, à la deuxième journée du groupe B, de la 26ème Coupe d’Afrique des nations de Handball féminin senior. Au bout de la première période, les Palancas negras d’Angola, avec beaucoup de maîtrise et très collectives, ont étouffé les Cranes de l’Ouganda, asphyxiés sur la marque de 30-1.Comme dans une partie à sens unique, l’Angola n’a pas fait mieux que d’asseoir sa domination au finish, par 46-11, avec comme conséquence la désignation de l’Angolaise Marina Quizelete jasito, la meilleure de cette rencontre.
Deuxième succès de l’Angola et deuxième défaite de l’Ouganda
Cette victoire est la deuxième de la compétition pour l’Angola, après son premier succès devant la Tunisie, par 36-23. De la même manière, l’Ouganda a concédé sa 2ème déconfiture du tournoi après la première enregistrée, mercredi, devant la RDC (11-38).
Succès du Congo dur le Kenya (38-20) en groupe A
Battu par l’Egypte, à la première journée, par 26-23, en groupe A, le Congo Brazzaville a relevé la tête, jeudi, devant le Kenya qui a été battu par 38-20. A la mi-temps, les Congolaises s’étaient assurées une avance de 18-11. En deux sorties, le Congo a comptabilisé une victoire et une défaite en deux sorties, alors que les Kenyanes ont cumulé deux défaites de suite, après avoir été tenues en laisse par le Sénégal (9-39).
Sénégal dicte sa loi sur Cap Vert (37-22) en groupe A
Pour son deuxième match du groupe A, le Sénégal a dicté sa loi sur le Cap Vert, sur la note de 37-22, jeudi, au gymnase jumelé du stade des martyrs. Les lionnes du Sénégal ont été les premières à trouver le chemin des filets, dès le coup d’envoi, alors que le Cap Vert va réagir quelques minutes plus tard, mais à la mi-temps, les deux adversaires ont regagné les vestiaires sur la marque de 17-11, avant que les Sénégalaises bouclent la rencontre par 37-22.Autres résultats de la deuxième journée :
En groupe A : Sénégal-Cap Vert 37-22
En groupe B : Tunisie-Guinée 28-28. ACP/