CAN-handball masculin Egypte 2024 : la  RDC lamine la Zambie (40-21)

Kinshasa, 17 janvier 2024 (ACP).- La République démocratique du Congo a laminé la Zambie, par 40-21, mercredi, au Caire, en Égypte, en match de la 1ère journée du groupe A,  de la 26ème  Coupe d’Afrique des nations (CAN) de handball  masculins senior, a  appris l’ACP, de la Fédération congolaise de handball de la République démocratique  du Congo (Fehand).

Les léopards de la RDC ont engrangé leurs 2 premiers points de la compétition, après une rencontre tendue face à la Zambie, très accrocheuse de bout en bout.

Le Cap-Vert humilie Rwanda (52-27)

En groupe A, le Cap-Vert a humilié le Rwanda, par un large score de (52-27), en ouverture de cette première journée alors que la Libye  a  le  Maroc, battu sur la marque de 30-25.

Victoire de l’Algérie  face au Gabon (31-27)

En match du groupe C de cette même compétition, la sélection de l’Algérien a battu  celle  du Gabon sur le score de 31-27 alors qu’en groupe B,  la Tunisie a étrillée le Kenya  sur la marque  de 59-18.

Les autres résultats de la première journée

Angola – Nigeria 26-24 en groupe D et  Cameroun – Congo 25-21,  en groupe B.

Tous les rendez-vous du vendredi 19 janvier 2024

Pour la 2ème journée de cette compétition, les matches se joueront selon le calendrier fixé en heures locales. On aura ainsi :

Kenya-Angola et Rwanda-RDC à 12h00 ; Guinée-Cameroun et Zambie-Cap Vert, à 14h00, heure d’Egypte ; Egypte-Congo et Libye-Algérie à 16h00 et enfin, Nigeria-Tunisie ainsi que Gabon-Maroc, à 20h00.

Les différents groupes

Groupe A : le Cap Vert, la République démocratique du Congo, la Zambie et le Rwanda.

Groupe B : l’Egypte, pays organisateur, la Guinée, le Cameroun et le Congo

Groupe C : le Maroc, l’Algérie, le Gabon et la Libye

Groupe D : la Tunisie, l’Angola, le Nigéria et le Kenya

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet