Kinshasa, 20 avril 2025 (ACP).- Le premier match des Léopards des moins des 20 ans de la République démocratique du Congo a été programmé le 2 mai prochain, contre les Black Stars du Ghana, à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2025 de cette catégorie, a appris l’ACP, dimanche, du site de la Confédération africaine de football (CAF).
Selon le calendrier complet de cette compétition, prévue du 27 avril au 18 mai prochain, la première sortie des Léopards de la RDC, aura lieu au stade de Suez, à 21h00, heure locale et 20h00, heure de Kinshasa.
Logés dans le Groupe C, la RDC fera sa deuxième sortie, le 5 mai, contre la République Centrafricaine, toujours à Suez, à 18h00, heure locale et 17h00, heure de Kinshasa.
Pour leur dernier match du groupe C, les Fauves de la RDC en découdront avec les Lions de la Teranga du Sénégal, à 18h00, toujours à Suez.
Si ces deux pays resteront dans cette ville égyptienne, la République centrafricaine et le Ghana devront se déplacer pour la ville d’Ismaïlia, pour le rendez-vous de la 3ème et dernière journée du groupe C, sous le coup de 18h00, heure locale, la même retenue pour l’explication entre la RDC et le Sénégal.
Conformément à ce calendrier, le match inaugural de cette compétition a été prévu le 27 avril et mettra aux prises, la Zambie et la Sierra Léone, à 18H00, heure locale, à Suez, suivi de la joute prévue le même jour, au stade International du Caire, entre l’Egypte, pays hôte, à l’Afrique du Sud.
En prévision de cette compétition, les Léopards des moins de 20 ans de la RDC sont en stage de préparation, en Tunisie.
Après le tirage au sort de cette compétition effectué récemment au Caire, en Egypte, les pays participants ont été répartis en trois groupes : Groupe A : l’Egypte, la Zambie et la Sierra Leone, l’Afrique du Sud, la Tanzanie. Groupe B : le Nigeria, la Tunisie, le Kenya et le Maroc. Groupe C : le Sénégal, la République Centrafricaine et la RD Congo, Ghana.
ACP/C.L.