Kinshasa, 22 juillet 2022 (ACP).- Le Céleste FC du président Christian Monkwa Tabiene a débuté les séances de recrutement vendredi 22 juillet jusqu’au 29 juillet prochain, au collège Saint Raphael, dans la commune de Limete 1ère rue, en prévision du prochain championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).
Le Céleste FC a été sacré champion de la Ligue 2 de la LINAFOOT, dans la zone ouest. Créé en 2019, l’équipe a bataillé dur pour se hisser à la tête de cette compétition.
En effet, pour sa première participation (saison 2020-2021), Céleste FC avait fini troisième et cette saison (2021-2022), il remporte la compétition avec neuf points d’écart par rapport à son dauphin.
Le coach Ituta Tigana de Céleste FC annonce que les séances d’entraînement débuteront au mois d’août prochain, pour mieux préparer la saison sportive 2022-2023 du championnat de la LINAFOOT, a-t-il déclaré à l’ACP vendredi.
Il a indiqué que les deux premières semaines seront consacrées aux matches d’entraînement entre les anciens et les nouvelles recrus, afin de tester le niveau de nouveaux athlètes, pour pouvoir monter une charpente efficace avant d’entamer les rencontres amicales. ACP/ODM/RNL/Fmb/MNI