Kinshasa, 16 juin 2025 (ACP).- L’Espérance Sportive de Tunis, a été programmée comme adversaire de Palmeiras du Brésil, au Lincoln Financial Field, de Philadelphie, aux Etats-Unis, à la 1ère journée du groupe D, du mondial des clubs de football, selon le calendrier de cette compétition, consulté, dimanche, par l’ACP.
Selon ce calendrier rendu public dans le site de la Fédération internationale de football association (Fifa), le coup d’envoi de cette rencontre a été prévu à 21h00, heure de Philadelphie, soit 3h00, heure de Kinshasa. C’est avec ce match que le club tunisien, un des quatre ambassadeurs africains sur les 32 pays invités, fera son entrée dans cette compétition.
Al Ahly (Egypte) accroche Inter Miami en groupe A (0-0)
Al Ahly d’Egypte, le premier représentant africain au Mondial des clubs de football 2025, a accroché, pour sa première sortie, dans cette compétition planétaire, par Inter Miami des Etats-Unis d’Amérique, par 0-0, dans la nuit de dimanche, au Hard Rock Stadium, de Miami, à la première journée du groupe A, de la Coupe du monde des clubs de football de la Fédération internationale de football association (Fifa). Pour ce match d’ouverture de cette compétition dont le format a été élargi à 32 clubs, contrairement aux éditions antérieures, bien qu’évoluant dans l’antre d’Inter Miami, son adversaire, le club caïrote d’Al Ahly a loupé la bonne opportunité de trouver le chemin de filet et de mener au score. En effet, le premier de quatre ambassadeurs africains qui est monté dans l’arène, n’a pas pu convertir en but, le penalty qui lui a été accordé. Et pour cause, Mahmoud Hassan dit Trezeguet (41ème) a manqué son essai, après une faute commise sur Ahmed El Sayed et qui aurait été l’expression d’un moment de domination des Egyptiens. Acquis à sa cause par son public naturel surtout, Inter Miami s’est assuré le monopole de jeu, notamment son maître à jouer, l’Argentin Lionel qui, plus d’une fois, autant certains de ses co-équipiers, s’est buté sur le gardien égyptien El-Shenawy. Al Ahly d’Egypte et Palmeiras du Brésil ont été programmés, jeudi, en groupe D, de la Coupe du Monde des clubs de football 2025, selon le site de la Fédération internationale de football association (Fifa), consulté dimanche par l’ACP. ACP/