C’est la bonne foi du président de l’équipe qui m’a poussé de signer chez Bazano, déclare Ley Matampi

Kinshasa, 01 novembre 2022 (ACP).- « C’est la bonne foi du président sportif de l’équipe, M. Meschak Kabongo Mabwisha qui m’a poussé de signer au sein de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano », a déclaré Ley Matampi Vumi, lundi, à Lubumbashi, après sa signature d’un contrat d’une saison, en provenance du FC Saint Eloi Lupopo.

L’ancien international congolais explique que ce sont les dirigeants de Bazano qui l’ont appelé pour lui demander pratiquement s’il pouvait accepter de venir aider l’équipe, engagée à la 28ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Après avoir  réfléchi et évalué par rapport aux objectifs que poursuit Bazano dans ce championnat national, il a dû finalement signer un contrat d’une saison renouvelable en présence du secrétaire sportif, Oderick Lumbala, et devient le portier des guerriers, a-t-il ajouté.

A son arrivée, Matampi  trouve l’équipe de Bazano avec 5 points en 5 matches joués depuis le début du championnat pour un total de deux défaites, deux matches nuls et une victoire.

C’est le 6ème club de la RDC pour Ley Matampi dans sa carrière après avoir passé respectivement chez l’AS V.Club en 2004, DCMP (2005-2011), Mazembe (2011-2018), Renaissance du Congo (2019-2021), Saint Eloi Lupopo (2021-2022) et enfin Bazano.

En dehors des clubs congolais, Matampi Vumi Ley a aussi joué en Angola, en Asie et un peu partout. A 33 ans, l’ancien gardien des Léopards de la RDC, vainqueur du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) Rwanda 2016, n’a pas encore dit son dernier mot.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet