Kinshasa, 03 juin 2022 (ACP).- Le TP Sport a battu le FC Etoile d’Or par 2-0, jeudi, au terrain Saint Dominique, dans la commune de Limete, en finale du play-off du championnat des juniors du Cercle de football des jeunes de la commune de Limete (CFJL).
Les buts du vainqueur de cette finale ont été marqués par Bola (11ème) et Elie Bofale (61ème).
Cette victoire a permis au TP Sport de gagner une cagnotte de 1500 dollars américains et un ballon.
Selon le capitaine du TP Sport, Chris Ewiri, le championnat 2021-2022 a été bien organisé. Il a profité de cette occasion pour remercier les dirigeants de cette entité sportive d’ avoir bien assuré le déroulement de cette compétition, précisant : « C’est la première fois que le championnat du CFJL, soit organisé de telle manière, en mettant à l’équipe gagnante une cagnotte et un ballon ». C’est un bon exemple que les autres Cercles peuvent suivre, dans le but de promouvoir les jeunes footballeurs kinois, en particulier, et le football congolais en général », a-t-il ajouté.
Chris Ewiri a également remercié, par ailleurs, les membres du comité de son équipe qui ont mis leurs moyens tant financier que matériel pour qu’ils arrivent à arracher le titre de cette compétition.
José Amuri Leya satisfait du déroulement du championnat 2021-2022
Le président du Cercle de Football des jeunes de la commune de Limete (CFJL), José Amuri Leya s’est dit satisfait du déroulement du championnat de la saison sportive 2021-2022, dans sa déclation, jeudi, lors de cette finale.
Le numéro un de cette entité sportive a précisé que cette déclaration se justifie par la bonne organisation de cette compétition, car, il n’y a pas eu d’incidents durant ce championnat.
Il a encouragé les athlètes de ces équipes qui se sont battues pour arriver à cette étape du play-off et particulièrement, au vainqueur du challenge.
M. José Amuri a profité de cette rencontre pour faire appel aux parents d’admettre à leurs enfants de pratiquer le sport, pour la santé et d’aider ceux qui sont passionnés du football, de réaliser leurs rêves car, on ne peut arrêter l’avenir des enfants, a-t-il insisté.
Madame Ruth Rumbuyu Pemba félicite les dirigeants de cette entité sportive
Mme Ruth Mbuyi Pemba, Chef de service des Sports et Loisirs de la commune de Limete, a félicité les dirigeants du Cercle de football des jeunes de Limette (CFJL), pour la formation et l’encadrement des jeunes de cette municipalité, lors de la remise des prix aux équipes victorieuses, invitant les parents à envoyer leurs enfants pour la pratique du sport car, ils profiteront de l’éducation et d’une bonne formation.
Elle a terminé en félicitant le sponsor de cette compétition, Junior Mata, qui a permis aux équipes gagnantes de bénéficier, chacune des cagnottes de 1500 dollars américains et d’un Ballon.
Le secrétaire d’Etoile d’Or remercie ses joueurs malgré la défaite
Le secrétaire sportif et cofondateur du FC Etoile d’Or, Jephté Mondoko, a remercié les joueurs de son équipe, malgré la défaite concédée contre le TP Sport.
Il a fait savoir que cette défaite a été inattendue, vu la façon dont son équipe s’est préparée pour cette rencontre, précisant qu’ils ont perdu la bataille et non la guerre.
M. Jephté Mondoko surnommé « Djibi », a ajouté que le FC Etoile d’Or restera toujours optimiste pour les prochaines échéances la saison prochaine. Ils ont comme objectif, non seulement de remporter le titre de ce championnat, mais, aussi d’encadrer les jeunes footballeurs kinois et d’assurer leur avenir pour le progrès du football congolais. ACP/ODM/RNL/CDN/SGB