Championnat provincial Kinshasa: Victoire in-extremis d’Aigle Royal sur Ajax Sport (3-2)

Kinshasa, 4 janvier 2024 (ACP).-Aigle Royal a arraché une victoire in-extremis devant Ajax Sport Congo 3-2, jeudi au terrain de l’Université de Kinshasa (Unikin), en match de la 5ème journée du groupe A du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin). 

Il fallait attendre les dernières minutes pour connaître le verdict de cette rencontre. Ayant mené deux fois au score grâce à Kasongo Omba (39ème, 1-0) et Okito Shomba (50ème, 2-0), Aigle s’est vu rattraper au marquoir par Ajax sur les coups de génie de Coulibaly Boubacar (53ème, 2-1) et Ewili Mfulu (76ème, 2-2).

En égalité parfaite, les deux adversaires se sont jetés davantage dans le jeu, cherchant le but de la victoire. Finalement, Aigle Royal prendra le dessus grâce à Muke Kila (89ème, 3-2) monté en deuxième période.

Un but qui va entraîner l’expulsion du coach José Mundele d’Ajax qui a tenté de le contesté.

Nouvelle Vie Bomoko marche sur Jupiter (3-0)

En premier match, toujours pour le compte de la 5ème journée, Nouvelle Vie Bomoko FC a marché sur l’OC Jupiter sur la marque de 3-0. Après avoir résisté pendant plus de quarante minutes, Jupiter a finalement cédé face à la fougue de Nouvelle Vie. Lamu Kambi (43ème, 1-0), Muanda Pambu (45ème, 2-0) et Manzambi Tusevo (57ème, 3-0) ont scoré pour l’équipe de Binza. Nouvelle Vie Bomoko a renouée avec la victoire après sa contre-performance contre Lumière (1-2). Jupiter pour sa part, continue à subir des revers dans un championnat qu’il découvre, après avoir remporté celui de l’Entente urbaine de football de Malebo.

Ci-dessous les autres résultats du groupe A de la 5ème journée : au terrain de l’Unikin : RC Bumbu-Lumière FC 2-1 et AC Forum-RC Matete; au terrain Kurara Mpova : FC Standard de Lemba-AC Monzo 0-1, SCF Limete-Bol’s 0-1 et Kito Sport FC-AJ Vainqueurs 1-1.

Liwanda-Fonak et Mbudi-Kayolo reporté à une date ultérieure

Par ailleurs, les matches qui devaient opposer l’AF Liwanda-FC Fonak et FC Mbudi-AC Kayolo ont été reportés à une date ultérieure pour motif sécuritaires, a appris mercredi l’ACP d’un communiqué du comité exécutif de l’Epfkin. 

« Pour des motifs sécuritaires et sur demande du comité de gestion du stade Tata Raphaël, les matchs entre AF LIWANDA-FC FONAK et FC MBUDI-AC KAYOLO prévus ce jeudi sont reportés pour la semaine prochaine. Les équipes concernées sont priées de prendre toutes les dispositions utiles y relatives », a fait savoir ledit communiqué. ACP/KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet