Kinshasa, 8 juillet 2022 (ACP).- Un double derby du pool Malebo se jouera, en amical, entre les deux Congo, en guise des préparatifs des éliminatoires du prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2022 de football, a appris l’ACP, vendredi, des sources proches de la direction de communication de la Fédération congolaise de football (FECOFA).
Selon la source, cette double explication s’inscrit en ligne droite pour la préparation du onze national de la RDC, entraîné par Otis Ngoma Kondi, en prévision des deux matches des éliminatoires qu’il livrera contre les Sao Tomé et le Tchad, et suivant, le programme établi par ce technicien.
Au regard de ce programme, le vendredi, 15 juillet prochain, les Léopards A’ de la RDC traverseront le fleuve Congo, par le beach Ngobila, à destination de Brazzaville, pour le début de leur stage, avant de se frotter, le 27 du même mois, contre les Diables rouges du Congo de cette catégorie, en amical.
Le 31 du même mois, les deux adversaires se retrouveront à Kinshasa, au stade des Martyrs de la Pentecôte pour l’acte 2 de cette rencontre amicale de préparation.
Suivant le même programme concocté par le sélectionneur national, Otis Ngoma, un nouveau stage est envisagé à partir du 15 août prochain, dans un pays à déterminer.
Au sortir de cette mise au vert, les Léopards A’ mettront cap vers le pays qui sera désigné, à cet effet, pour leur réception, le 28 août prochain, par les Sao du Tchad, contraints par la Confédération africaine de football (CAF) de se produire, en dehors de leur base, par manque de stade homologué.
Les deux pays se retrouveront, le 4 septembre prochain, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, pour le match retour de ces éliminatoires du CHAN 2022 dont la phase finale se jouera en Algérie.
Les Léopards contre le Qatar en Autriche
Après cette double confrontation, les Léopards A’, qui auront, sans nul doute, obtenu leur visa qualificatif pour la suite de la compétition, se rendront à Vienne, capitale d’Autriche, pour une partie amicale, le 10 septembre 2022, contre le Qatar, sur invitation de ce dernier pays. ACP/ODM/RNL/Fmb/MNI/HBB