Kinshasa, 05 janvier 2023 (ACP).- Le manager général des Léopards A’ de la RDC, José Ntumba, a confirmé le match amical de préparation du onze national, contre les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye, samedi prochain, à Tunis, a-t-il déclaré dans une vidéo postée, jeudi, dans un forum virtuelle de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).
José Ntumba a fait cette déclaration mercredi dernier, juste aux instants qui ont suivi l’arrivée de la première partie de la délégation de l’équipe nationale à Tunis, capitale de la Tunisie où elle a posé ses valises pour la 2ème et dernière étape de son stage de préparation, en prévision de la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football, prévue du 13 janvier au 4 février prochain.
A travers les images, le manager général des fauves congolais a annoncé l’arrivée effective des Léopards sur le sol tunisien de Tunis et en même temps, il a parlé de bonnes conditions d’hébergement des joueurs congolais qui en principe, à ses dires, ont effectué une première séance d’entraînement axée sur la musculature pour se dégourdir les jambes après un long voyage.
Ces entraînements s’accentueront vendredi à 24 heures du test-match contre les Chevaliers de la Libye avant de mettre cap sur Annaba, site du groupe B de ce CHAN organisé par l’Algérie.
Par ailleurs, selon certaines sources proches de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), la dernière partie des membres de la délégation de l’équipe nationale parmi lesquels l’officier médias des Léopards A’ de la RDC, Mme Belinda Odia, a quitté Kinshasa, dans la nuit de jeudi à vendredi, à destination de Tunis pour faire jonction avec l’autre partie qui l’y avait précédée. ACP/ODM/May