Chan 2025 : la RDC hérite du Tchad aux éliminatoires de l’Uniffac

Kinshasa, 9 octobre 2024 (ACP).-  La RDC a hérité du Tchad, mercredi, au Caire, en Egypte, à l’issue du tirage au sort des éliminatoires de l’Union des Fédérations de football de l’Afique Centrale (Uniffac), du Championnat d’Afrique des nations (Chan) de football 2025, prévue du 1er au 28 février 2025, au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie, a appris l’ACP, du du site de la Confédération africaine de football (Caf).


« La République centrafricaine sera en une double explication contre la République démocratique du. Le match aller est prévue dans la fourchette du 20 au 22 décembre 2024 et le match retour, dans l’intervalle entre le 27 et le 29 du même mois », a-t-on lu.

Selon le résultat du même tirage relatif à l’Afrique centrale, la Guinée équatoriale sera hôte de la République du Congo alors que la République centrafricaine est tombée sur le Cameroun.

Selon le site de la Caf, ces  éliminatoires s’organiseront les différentes zones de football de la Confédération africaine de football.

A ce titre, les Léopards de la RDC vont s’y engager en vue de la conquête d’une 3ème étoile continentale après ses deux  premières étoiles remportées en 2009 à Abidjan, en Côte d’Ivoire et en 20216, à Kigali, au Rwanda.  

Le Maroc sera à la quête d’une 3ème couronne aussi après ses deux  premiers succès en 2018 et en 2020.

Les  trois autres pays qui ont déjà gouté aux délices du sacre de cette compétition continentale sont la Tunisie (2011), la Libye (2014) et le Sénégal (2022).

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet