CHAN : les Léopards de la RDC sont arrivés mercredi à Annaba en Algérie

Kinshasa, 11 jan. 2023 (ACP).-La délégation des Léopards de la RDC est arrivée mercredi, à Annaba, en Algérie, vers 11 heures locales, à bord d’un avion de la compagnie Tunis Air Express, en provenance de Tunis, pour sa participation à la phase finale de la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), qui démarre vendredi le 13 janvier avec le match Algérie-Libye.

Les Léopards ont atterri à l’aéroport Rabah Bitat de Annaba avec un esprit des vainqueurs, ont renseigné des sources sur place. Avec un moral de compétition dans l’esprit, Otis Ngoma et ses poulains ont affiché une attitude de sérénité au pied d’avion, jusqu’à l’hôtel, où ils ont manifesté leur détermination de faire une très bonne compétition, a ajouté la source.

Après avoir préparé ce CHAN à Kinshasa, avec des séances techniques et tactiques, les Léopards viennent de passer toute une semaine à Tunis, où ils ont joué deux matches amicaux. Le premier match, ils ont remporté face à la Libye 3-1, tandis que le deuxième, ils l’ont perdu contre le Mali 0-1.

Pour le sélectionneur Otis Ngoma, son équipe maintenant prête pour la compétition. Placés dans le groupe B avec la côte d’Ivoire, le Sénégal et l’Ouganda, les Léopards entament la compétition le samedi 14 janvier, sous le coup de 17heures contre les Crânes de l’Ouganda. Ensuite, le deuxième match le 18 janvier contre la Côte d’Ivoire, et enfin, le troisième match le 22 janvier contre le Sénégal. Les Léopards évolueront au stade du 19 mai 1956, d’une capacité de 56 000 places. Il est l’un des plus grands stades d’Algérie en termes de capacité.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet