Cité de David défait  C.A.C (2-1) à la division I de l’EUFKIN-Lukunga

Kinshasa, 10 mars 2023 (ACP).- L’AC Cité de David a défait l’AC C.A.C sur la marque de 2-1, vendredi, au terrain Service technique présidentiel (STP), dans la commune de Kintambo, pour le compte de la 25ème journée du championnat 2022-2023 de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Lukunga, en République démocratique du Congo (RDC).

Ngandola Litangi (15ème) a ouvert la marque, avant que Matata Numa (28ème) ne double la mise pour l’équipe victorieuse. Pour sa part, Nkaka (52ème) a réduit le score pour l’AC C.A.C.

Au terrain Mimosas, dans la commune de Ngaliema, le SC Jeukins et le TP MJLC se sont séparés sur un score vierge, tandis que le FC Aguila Villa est tombé devant l’AS Les Bourgeois sur la note étriquée de 0-1.

Par ailleurs, au terrain Badiadingi, dans la commune de Mont-Ngafula, l’AS Etoile de Binza a accroché le FC Les Croyants sur le score nul de 1-1, alors qu’en seconde explication le FC Les Racines venait à bout du FC Nyota par 2-0.

Ci-après d’autres résultats de la même journée : CSK/Congo-FC Lukunga 1-0, AS Dieu Sport-New AS Bari 1-0, RC Promesse de Dieu-CS Les Mages 0-1, AS Normands Stars-CS Nguma 0-1, New US Kintambo- FC ADECC 2-0.

     Liwanda-Etoile de Jamaïca se joue samedi à l’EUFKIN-Malebo

Le derby opposant entre l’AF Liwanda, 2ème au classement avec 60 points et l’AC Etoile de Jamaïca, 11ème au classement avec 25 points, se jouera, samedi à 11h00’, au terrain Allemagne, dans la commune de Bandalungwa, en match de la 25ème journée du championnat 2022-2023 de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo, en République démocratique du Congo (RDC).

Une rencontre avec beaucoup d’ampleurs entre les deux formations de la commune de Bandalungwa qui se connaissent bien pour avoir évolué ensemble dans ce championnat pendant plus de 5 ans.

L’AF Liwanda abordera ce match avec l’ambition de l’emporter pour essayer de réduire l’écart des points avec l’OC Jupiter qui occupe la 1ère place avec 63 points.

En première confrontation, le FC Union Force accordera son hospitalité à l’US Selembao à 9h00’ et enfin, l’OC Idimu sera aux prises avec New Mwangaza à 15h30’.

Au terrain Sant Cassien, dans la même municipalité, le CS Grovie se mesurera à l’AC Matonge à 9h00’, alors que l’OC Jupiter croisera le fer avec le SC Espérance à 11h00’, avant que le FC Lumière n’accueille le RC FF Academy à 13h30’. En troisième explication sur le même site, l’AC Bandal s’opposera à AFC Rako à 15h30’.

Ci-après d’autres combinaisons de la même journée : au terrain Ocal, dans la commune de Lingwala : 11h00’ TP Acko Sport-Sporting Club de Kinshasa ; au terrain Police nationale congolaise (PNC), à Lemba : 9h00’ Céleste Académie FC-AS Ejeuna ; au terrain du centre Ujana dans l’enceinte du stade Père Raphaël de la Kethulle, dans la commune de Kalamu : 9h00’ SC Amiens-AS La Grâce de Selembao.

Grain de Sénevé se mesure à Moba samedi en division IV

Le TP Grain Sénevé se mesurera au FC Moba à 11h00’, au stade Cardinal Joseph Albert Malula, dans la commune de Kinshasa, pour le compte de la 11ème journée du championnat de division IV de l’EUFKIN-Malebo de la RDC.

Bien avant, l’AD Sports affrontera le TP Léopards à 9h00’. Au terrain Allemagne, dans la commune de Bandalungwa, le FC Néhémie fera face au FC Elonga à 13h30’ et Young Eagle recevra Blacks Stars à 15h30’. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet