Kinshasa, 08 février 2022 (ACP).- La RD Congo se maintient à la 12ème place continentale mais régresse de 2 places au niveau mondial au classement mensuel FIFA (Fédération internationale de football association) de février publié au lendemain de la clôture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Cameroun.
Absente de la CAN 2021, qui s’est déroulée du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun, la RD Congo se trouve à deux places du Top 10 africain et occupe désormais la 64ème place sur le plan mondial.
Le Sénégal, le tout récent champion d’Afrique, est la première nation en Afrique et 18ème au rang mondial. Le Maroc, prochain adversaire de la RD Congo aux barrages des éliminatoires de la Coupe du monde, zone Afrique, le Nigeria, l’Égypte et la Tunisie sont dans le Top 5 continental. L’Egypte, le Cameroun, le Ghana, le Mali et la Côte d’Ivoire complète le Top 10 africain.
La Belgique occupe toujours la première marche du podium dans le monde, suivi du Brésil, de la France, de l’Angleterre, de l’Argentine, de l’Italie, de l’Espagne, du Portugal, du Danemark et des Pays-Bas. ACP/ZNG/Thd/MNI/KMT/NMM