Kinshasa, 07 février 2022 (ACP).- Le FC Système a défait l’AJ Vainqueurs par 1-0, lundi au terrain du Centre Ujana, à l’occasion du derby Matete-Lemba comptant pour la 18ème journée du 104ème championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN).
L’Unique réalisation du match a été l’œuvre de Nsala Diyonga (77ème).
En deuxième rencontre, ICK et Mweka se sont quittés sur le score vierge, tandis qu’en troisième match, AJK est tombé arme à la main devant le FC Standard de Lemba sur le score identique, but de Loso Dizola (89ème). La dernière explication a vu l’AC Kratos chuter devant Feneline sur la marque de 1-2, sur les réalisations d’Enoch Dekomo (24ème), Nzali Botena (71ème), pour Feneline, et Ayele Djalunga (10ème), pour Kratos.
Au terrain de la Police nationale congolaise (PNC), à Lemba, Ceforbel a dominé New Canon de N’Djili par 3-1, grâce aux buts de Malanda Bokote (19ème), un doublé de Nsakalala Ndilu (44ème, 51ème), pour Ceforbel, et Mbidi Nike (14ème), pour New Canon.
En deuxième match, JCM a battu Monzo par 1-0, Wakwahu Mulumba (8ème) ayant été l’unique artilleur. L’US Kinkole est lourdement tombé devant OCD par 1-3, grâce aux buts de Kundenga Ndele (30ème), Baofa Makombele (85ème), Kumbi Noni (89ème sur penalty), pour OCD, et Nayi Tshimanga (33ème), pour Kinkole.
La dernière explication entre le FC Ballers et le CS JM s’est conclue en faveur de la première équipe, qui l’a emporté par 3-1. Kuvula Bolingo (12ème), Malonda Mazela (17ème) et Loma Bolila (44ème) ont marqué pour Ballers, tandis que Lutumba Kanika (43ème sur penalty) a signé l’unique réalisation de JM. ACP/