Kinshasa, 08 juin 2023 (ACP),-Le Comité de normalisation de la Fédération congolaise de football association (CONOR/FECOFA) a prolongé le délai butoir de dépôt des candidatures aux Commissions électorale et de recours au 18 juin 2023, a appris, jeudi l’ACP du site de l’organe faitier national.
Selon le calendrier des élections des membres des organes de la FECOFA, c’est le samedi 10 juin 2023 que devait s’arrêter le processus d’acceptation des candidatures à ces deux Commissions au niveau du secrétariat général du Comité de normalisation.
« L’élection et la mise en place de ces deux Commissions devront s’opérer au cours de l’assemblée générale extraordinaire de la FECOFA, convoquée pour le samedi 8 juillet 2023 à Kinshasa », a indiqué la source..
Et de conclure : « Les documents ad hoc exigés par les nouveaux Statuts révisés de la FECOFA sont entrain d’être réceptionnés pour l’enregistrement de nouveaux membres de la Fédération. Les élections inclusives des organes de la FECOFA doivent partir des élections par l’assemblée générale des membres des Commissions électorale et de recours… ».ACP/