Football féminin : la RDC croise la Zambie aux éliminatoires de la Coupe du monde U20

Kinshasa, 08 juin 2023 (ACP).-Les Léopards féminin de moins de 20 ans de la RDC croiseront leurs homologues Chipolopolo Boys de la Zambie au mois de novembre prochain pour le compte du 2ème tour des éliminatoires de la Coupe du monde de cette spécialité, résultats du tirage au sort organisé jeudi, au siège de la Confédération africaine de football (CAF) , au Caire, en Egypte.

Selon le tirage, le premier tour prévu au mois de septembre est composé de 6 équipes, sélectionnées en fonction de leur participation aux dernières éditions de la Coupe du Monde Féminine U20. La Guinée Equatoriale croisera le fer contre la Libye, le Togo sera opposé à la Guinée Bissau et l’Ile Maurice affrontera le Tchad.

Les trois équipes qui seront qualifiées à l’issue de ce premier tour, rejoindront les 29 autres exemptées de cette première étape pour le 2ème  tour. Ici, on aura des affiches comme le gagnant du match Guinée-Équatoriale-Libye contre l’Ethiopie ; un duel 100% Afrique de l’Ouest entre le Sénégal et le Mali ; la RDC contre la Zambie ; le demi-finaliste de la dernière édition du Mondial Féminin de cette catégorie d’âge, le Nigeria sera confronté au Burundi ; le Ghana affrontera le vainqueur du duel entre le Togo et la Guinée Bissau, etc.

Au troisième tour, le vainqueur du match Zambie-RDC croisera le vainqueur du match Burundi-Afrique du Sud. Et au finish, 8 équipes resteront en lice pour le 4ème et dernier tour. Les quatre rescapés de ce dernier tour, iront directement à la prochaine Coupe du monde.

Au départ, ils sont 35 pays sur le point de départ. Il s’agit de l’Algérie, de l’Angola, du Bénin, du Botswana, du Burkina Faso, du Burundi, du Cameroun, du Tchad, du Congo, de la RD Congo, du Djibouti, de l’Egypte, de la Guinée-Equatoriale, de l’Eswatini, de l’Ethiopie, du Gabon, du Ghana, de la Guinée, de la Guinée Bissau, du Kenya, de la Libye, du Mali, du Maroc, de la Maurice, de la Mozambique, de la Namibie, du Niger, du Nigeria, du Sao Tomé, du Sénégal, de l’Afrique du Sud, de la Tanzanie, du Togo, de l’Ouganda et de la Zambie.

La RDC croiseront le Kenya aux éliminatoires de la coupe du monde U17

Pour leur côté, les Léopards dames des moins de 17 ans exemptés également du premier tour, vont démarrer la compétition contre le Kenya au 2ème tour. En cas de victoire, au 3ème tour, ils croiseront le vainqueur du match Ethiopie-Afrique du Sud. Sur le point de départ, il y a 25 nations, notamment : Algérie, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Centrafrique, RD Congo, Djibouti, Eq. Guinée, Éthiopie, Guinée, Kenya, Liberia, Libye, Mali, Maroc, Maurice, Niger, Nigeria, Sénégal, Afrique du Sud, Tanzanie, Ouganda et Zambie. Seules nations obtiendront leurs tickets pour la Coupe du monde. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet