Coupe de la CAF : DCMP porte plainte contre Rivers United pour mauvais traitement

Kinshasa, 15 mars 2023 (ACP).- Le comité de direction du DC Motema Pembe de Kinshasa a saisi officiellement la Fédération congolaise de football association (FECOFA) afin qu’elle porte plainte à la CAF contre le club nigérian de Rivers United FC pour mauvais traitement contre la délégation de son équipe à Lagos, avant le match de la 4ème journée du groupe B de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), dans une correspondance dont une copies est parvenue mercredi, à l’ACP.

« Nous venons respectueusement auprès de votre haute autorité vous prier de bien vouloir saisir la Confédération africaine de football (CAF) au sujet du traitement inhumain que nos athlètes ont subi à leur arrivée à l’aéroport de Lagos au Nigéria : passeports confisqués, tracasseries à outrance aux services d’immigration jusqu’à passer la nuit du 8 au 9 mars dernier à même le sol à l’aéroport sans assistance, ni protection », rapporte la lettre du DCMP.

D’après les dirigeants du club kinois, ce traitement inhumain ne répond pas aux exigences des règlements édictés par la CAF.

« Les images en annexes qui font l’actualité sur les réseaux sociaux et qui tendent à discréditer la bonne organisation des compétitions, prouvent suffisamment que ce traitement inhumain ne répond pas aux exigences des règlements édictés par la CAF. Vous constaterez donc avec nous que le club de Rivers n’a pris aucune disposition protocolaire pour sécuriser la délégation du DCMP-K et lui réserver l’hospitalité légitimement espérée », a-t-on lis dans la lettre.

Et d’ajouter, « une telle attitude antisportive mérite des sanctions sévères pour motif d’avoir influencé les résultats du match et avoir crée une psychose au sein de la délégation de notre club. Nous demandons à la Division des compétitions interclubs, qui nous lie en copie, de vouloir statuer sur le cas et penser à l’avenir protéger les clubs de notre groupe B », conclut la correspondance de Motema Pembe de Kinshasa.

Les Immaculés qui ont connus des difficultés énormes pour atteindre Lagos après avoir obtenu le report du match de 24 heure, n’ont pas fait le poids devant Rivers (3-1).

Avec 2 points, DCMP détient encore son destin en main, à condition de bien négocier ses deux derniers matches respectivement face à ASEC Mimosa (Côte-d’Ivoire) et Diables noirs (Congo/Brazza). ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet