Coupe de la CAF : Mazembe perd devant Monastir (0-1) et s’éloigne de la qualification

Kinshasa, 8 mars 2023(ACP).- Le TP Mazembe de Lubumbashi a perdu devant l’US Monastir sur le score étriqué de 1-0, mercredi au stade Olympique Hammadi Agrebi de Rades, dans le banlieue de Tunis, en Algérie, en match de la 4ème  journée de la phase des groupes de la 19ème édition de la coupe de la Confédération africaine.

Avec cette énième défaite et 3ème depuis le début de cette phase de poules, les Corbeaux lushois ont hypothéqué leur chance de se qualifier en quarts de finale de cette compétition. Une situation qui se complique pour le club lushois qui voit s’écrouler comme un château de carte son avenir sur le continent africain.

Malgré leur détermination à venger la défaite concédée à domicile (2-0), les hommes du coach Pamphile Mihayo seront accueillis à froid par les Tunisiens en encaissant un but matinal par Traoré Boubacar (3ème, 1-0). Une surprise agréable qui va impacter le mental des « Badiangwena » car ils ne pourront remettre le pendule à l’heure durant les quarante-cinq premières minutes, jusqu’à ce qu’ils soient renvoyés aux vestiaires.

A la reprise, Monastir a maîtrisé les hostilités, alors que Mazembe a tenté de revenir sur le score. Avec un mental haut conscient de l’enjeu de ce match, les Corbeaux lushois ont joué le va-tout afin de renverser la vapeur. Cependant, ils buteront devant le gardien de Monastir de grand jour qui a veillé au gré en gardant sa cage inviolable.

Les visiteurs ont puisé en vain dans leur dernière énergie afin de sauver leur peau en arrachant ne fusse qu’un nul. Confondant parfois vitesse et précipitation devant une équipe tunisienne regroupée derrière et procédant par des contre, Mazembe ne parviendra pas à rejoindre son retard jusqu’au coup de sifflet final. Une courte défaite préjudiciable pour le club de Lubumbashi qui, comme l’a reconnu son entraîneur, vendredi en conférence de presse d’avant match, traverse un moment de turbulence. Par conséquent, elle s’éloigne de la qualification, à condition de connaître un tournant décisif lors de la 5ème journée face à Young Africans et dernière journée contre Réal de Bamako.

En entendant le dénouement du match Réal-Young Africans, Mazembe (3 points) campe à la 3ème position, L’US Monastir (10 pts) règne en maître et il est suivi de Young Africans (4 pts) et Real de Bamako (2 pts).

Lupopo arrache un nul (1-1) devant Al Akhdar SC

Le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi en RDC a arraché un nul 1-1 devant Al Akhdar SC de la Lybie, mercredi, en match de la 4ème journée de la Coupe de la Confédération de la CAF (Confédération africaine de football).

Les visiteurs les Cheminots étaient les premiers a allumé la mèche par Horso Mwaku (24ème) avant de se faire rejoindre au marquoir par les locaux de Al Akhdar SC par l’entremise de Richmond Boakye (89ème) dans les ultimes minutes du match.

Un point qui soulage les cheminots qui compte désormais 4 points en 4 sorties.

Voici par ailleurs, les autres résultats enregistrés mardi et mercredi :

Ligues des champions de la CAF : groupe B : Al-Hilal Omdurman-Coton Sport : 2-0, groupe C : Horoya-Raja Club Athlètic 1-3, Simba SC-Vipers SC : 1-0, groupe D : CR Belouizdad-Al Merrick : 1-0, Zamalek SC-Espérance Tunis : 3-1

Coupe de la CAF : groupe A : Marumo Gallants FC –USM Alger : 2-0, Al Akdar SC-FC Saint Eloi Lupopo : 1-1, groupe B : Rivers United -DCM P : reporté, groupe C : ASKO –Pyramids FC : 1-4, groupe D : US Monastir -TP Mazembe 1-0, Young Africans Sport Club –AS Real Bamako : 2-0

Le DC Motema Pembe bloqué à Luanda, bénéficie du report du match pour jeudi

Le DC Motema Pembe de Kinshasa a bénéficié en dernière minute d’un report lui accordé par la Confédération africaine de football (CAF), de son match qui devait l’opposer à l’équipe de Rivers United pour jeudi à la même heure (17h00) à  Adokiye  Amiesimaka stadium, au Nigeria.

Le team vert blanc a quitté Luanda mercredi dans la soirée pour Abuja, lieu de la compétition.

L’équipe kinoise a choisi la ville de Luanda en Angola pour domicilier ses matches de la phase des groupes de la Coupe de la CAF. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet