Kinshasa, 10 avril 2025 (ACP).- Nouvelle Vie et Elikya (ELK) 47 FC ont été programmés, vendredi, au stade Tata Raphaël de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), au 2ème tour des préliminaires de la Coupe du Congo de football, selon le calendrier de cette compétition consulté jeudi par l’ACP.
Selon ce calendrier, cette rencontre des préliminaires de la 59ème Coupe du Congo de football organisés, cette rencontre a été programmée, comme première affiche de ce deuxième tour, à 9h00, dans une opposition entre deux formations de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) dont les statistiques ont placé l’équipe de Nouvelle Vie en leader du groupe A, avec 73 points en 29 sorties alors que celle d’ELK 47 FC a été installée au 12ème rang dudit groupe avec 37 points en 28 sorties.
L’équipe de Nouvelle Vie représentante de Kinshasa à la 58ème Coupe du Congo de football
Pour rappel, lors de la 58ème édition de la Coupe du Congo de football, c’est la formation de Nouvelle Vie qui a eu l’honneur de représenter la ville de Kinshasa à la phase finale, après sa victoire, par 1-0, devant l’AC Ujana, le lundi 15 avril 2024, sur l’unique réalisation de Lamu Kambi (11ème).
Dans cette étape, Nouvelle Vie l’avait emporté devant le TP Mazembe de Lubumbashi, par forfait (3-0).
Après avoir franchi le cap d’une équipe de la Province Orientale, la formation de Nouvelle Vie Bomoko Binza a été éliminée en quarts de finale de cette 58ème édition, par l’AS V.Club sur la marque de 1-6, le samedi 8 juin 2024, au stade Tata Raphaël.
Les buts des Dauphins noirs de la capitale de la RDC ont été inscrits par Jonathan Ikangalombo (6ème et 21ème), Prince Elanga (9ème), Elie Mpanzu (34ème), Frank Matemba (55ème) et Mpiana Monzinzi (80ème).
L’unique but de Nouvelle Vie Bomoko Binza a été l’œuvre de Muanda Bambu (14ème). ACP/JF