Coupe du Congo : Motema Pembe se qualifie en demi-finales en battant Système (3-0)

Kinshasa, 24 juin 2021 (ACP).- Le DC Motema Pembe s’est qualifié pour les demi-finales de la 56ème édition de la Coupe du Congo, en battant FC Système de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN)  par 3-0, jeudi, en quart de finales au stade des Martyrs de la Pentecôte,.

Les Immaculés ont assuré leur passage en douceur grâce aux buts de Peter Kolawole (7ème), de Steve Mundele (12ème) et de Kasereka Apianom (55ème). Le score aurait été plus lourd si les hommes de l’entraîneur Alain Landeut ne s’étaient pas illustrés par de nombreux ratés dans la finition.

Le dimanche prochain, DC Motema Pembe sera opposé à l’US Lubero Sport du Nord-Kivu,.

𝗦𝗮𝗻𝗴𝗮 𝗕𝗮𝗹𝗲𝗻𝗱𝗲 croise 𝗗𝗼𝗻 𝗕𝗼𝘀𝗰𝗼 𝗲𝗻 𝗱𝗲𝗺𝗶𝗳𝗶𝗻𝗮𝗹𝗲

De son côté, Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi croisera CS Don Bosco de Lubumbashi samedi, en première demi-finales, au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Pour y arriver, « les Anges et les Saints » de la province du Kasaï oriental ont effectué une belle promenade de santé devant la modeste formation de Céleste FC de Mbandaka (5-0) en quart de finales.

Sanga Balende, très en verve, tout au long de la partie, n’a pas du tout eu la tâche facile pour venir à bout de ‘‘Ban’ Ekanga’’ très accrocheurs. Pour preuve, Sanga Balende a mis beaucoup de temps avant que son défenseur axial Andy Bikoko Lobuka (27ème), n’ouvre la marque, score à la pause.

A la reprise, le match prendra une autre tournure avec une avalanche de 4 buts supplémentaires dont un triplé d’Omwele Zeke, (77ème, 86ème  et 89ème ) qui a fait valser le gardien de Céleste.

Ce festival offensif de Sanga Balende a été complété par l’empreinte d’Oloko Onzaya (87ème), scellant ainsi la victoire des Rouges et Or.

Pour nombre d’observateurs, l’on s’achemine tout droit vers une finale entre DC Motema Pembe de Kinshasa et SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi.

Don Bosco plus fort qu’Ima Kafubu éliminé par 3-0 à la coupe du Congo de football

CS Don Bosco de Lubumbashi a été plus fort qu’Ima Kafubu qu’il a battu 3-0, jeudi,  au stade des Martyrs de la Pentecôte à la 56ème  coupe du Congo de football.

Les Salésiens ont assuré  leur qualification dès la première période deux réalisations de Patient Mwamba (19ème) et d’Héritier Nday (33ème).

Lumière Banza (58ème) s’est enfin invité à la fête sur le 3ème et dernier but de Don Bosco qui accède en demi-finale sur la trajectoire du gagnant du match entre Sanga Balende de Mbuji-Mayi et Céleste FC de Mbandaka.ACP/Zng/GGK

Fil d'actualités

Sur le même sujet