Coupe du Monde de Beach Soccer : le Sénégal et l’Egypte représentent l’Afrique

Kinshasa, 15 février 2024 (ACP).-Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, et sa dauphine l’Égypte sont les deux représentants africains à la Coupe du Monde de Beach Soccer de la Fédération internationale de football association (FIFA) qui a débuté le jeudi 15 février à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis (E.A.U.), a-t-on appris du compte X de la Caf

« La 13ème édition de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA se déroulera officiellement du 15 au 25 février. Le Sénégal, quadruple champion d’Afrique, et l’Égypte font partie des 16 nations qui participent à cette compétition. Les deux nations ont obtenu leurs billets pour l’événement mondial en tant que finalistes de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer de la CAF, qui s’est tenue au Mozambique en 2022 », a-t-on lu sur le site de la Caf.

L’Egypte loge dans le groupe A

L’équipe d’Egypte de Beach Soccer

Selon le calendrier de cette compétition mondiale, l’Égypte est dans le  groupe A composé des Émirats arabes unis (pays hôte), de l’Italie et des États-Unis. Le programme des matchs du groupe A se présente comme suit : jeudi 15 février 15h30 (GMT) : EAU-Egypte, samedi 17 février 11h30 (GMT) : Italie-Egypte, lundi 19 février 11h30 (GMT) : Egypte-USA.

Le Sénégal classé dans le groupe C

Le Sénégal se retrouve dans le groupe C. Il croise la Biélorussie le vendredi 16 février avant d’affronter la Colombie et le Japon. Dans ce groupe C le calendrier des rencontres se présente de la manière suivante : vendredi 16 février 15h30 (GMT) : Sénégal-Biélorussie, dimanche 18 février 15h30 (GMT) : Sénégal-Colombie, mardi 20 février 15h30 (GMT) : Japon-Sénégal.

Pour rappel, L’Afrique n’est pas encore parvenue à monter sur le podium dans ce tournoi. Le Sénégal est passé tout près lors de la dernière édition (2021) en Russie, où il a manqué la médaille de bronze à la suite d’une courte défaite 9-7 contre la Suisse. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet