Coupe du monde de football-féminine : la Suède pulvérise l’Italie (5-0)

Kinshasa, 30 juillet 2023 (ACP).- La Suède a pulvérisé l’Italie, par 5-0, samedi, au Wellington Regional stadium, en groupe G, de la coupe du monde de football féminin, a renseigné le site officiel de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Selon la source, pourtant bien entrées dans leur rencontre, les Italiennes se sont écroulées en fin de première période. Elles ont encaissé trois buts en sept minutes (39ème, 44ème et 45ème).

A la reprise, les Suédoises ont corsé l’addition avec deux buts supplémentaires. Déjà auteur d’un but  lors de la victoire contre l’Afrique du Sud (2-1), Amanda Ilestedt s’est offerte un doublé et a rejoint la brésilienne Ary Borges en tête du classement des buteuses de ce Mondial avec 3 réalisations.

A la faveur de ce deuxième succès en deux sorties, la Suède prend seule la tête du Groupe G et se retrouve déjà qualifiée pour les 8èmes de finale  avant d’affronter l’Argentine.

La France l’emporte sur l’Italie (2-1)

En groupe F, la France a fait l’essentiel en dominant le Brésil par 2-1 en groupe F.

Les françaises ont scellé cette victoire entre autres grâce à une signature d’Eugénie Le Sommer (17ème) et Wendie Renard (83′); Debinha (58′) avait réduit la marque pour le Brésil. Dominées en première mi-temps, les Samba Queens sont revenues avec d’autres intentions dans le second acte et elles sont parvenues à revenir au score grâce à Debinha. La fin de match a été équilibrée, la partie pouvant basculer d’un côté comme de l’autre. Très incertaine avant cette rencontre, c’est finalement Wendie Renard qui a fait pencher la balance du côté de la France, d’une tête rageuse sur corner.

Un succès important pour les Bleues qui prennent la tête du Groupe F avec 4 points avant d’affronter le Panama lors de la dernière journée. Comme lors des précédentes confrontations, le Brésil a une nouvelle fois échoué à faire tomber la France et tentera d’arracher son billet pour les huitièmes contre la Jamaïque mercredi. ACP/KAZ/MAN

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet