Coupe du monde des clubs: Al Ahly accède en quarts de finale après sa victoire face à Aukcland City 3-0

Par l’envoyé spécial de l’ACP au Maroc, Guy Elongo

Tanger, 03 fév. 2023 (ACP).- Le vice-champion d’Afrique Al Ahly d’Egypte a accédé en quarts de finale après avoir battu le champion d’Océanie, Aukcland City de la Nouvelle Zélande 3-0, mercredi, au grand stade de Tanger, en match d’ouverture de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs de la FIFA,  et croisera samedi, le champion d’Amérique du Nord, Seattle Sounders (USA),.

Un grand match qui a été précédé comme d’habitude par une super cérémonie d’ouverture incroyable dans un stade plein à craquer, au rythme du peuple marocain. Dès le coup d’envoi, les Egyptiens assiègent le camp des Néo-zélandais et dominent le jeu. Ils restent devant sur le match et se procurent plusieurs occasions de buts sans marquer jusqu’à la fin du temps règlementaire de la première période. Alors qu’on jouait les temps additionnels de cette première partie, Hussein Shahat (45+2), trouve une balle à l’entrée de la surface de réparation, et lâche une frappe qui trompe le gardien Tracey d’Auckland City. C’est l’ouverture du score. Le redoutable champion d’Océanie est mené à la pause (1-0).

A la reprise, alors qu’on s’attendait à une revanche très rapide de la part d’Auckland City, mais non. Les Néo-zélandais vont plutôt encore subir davantage la pression et la domination de l’équipe la plus titrée d’Afrique. C’est ainsi que Mohamed Sherif (56ème), va alourdir le score, avant que Percy Tau (86ème) ne vienne tuer le match en inscrivant le troisième but. Au coup de sifflet final, les Egyptiens en sont sortis avec 21 tirs dont 7 cadrés, alors les Néo-zélandais n’ont réussi que 3 tirs, 1 seul cadré.

Outre le match des quarts de finale Al Ahly-Seattle Sounders, un autre se jouera le même samedi 4 février à Rabat entre le Wydad Athlétique de Casablanca du Maroc et Al Hilal d’Arabie Saoudite, le champion d’Asie. Le vainqueur de cette rencontre rencontrera Flamengo du Brésil le 7 février, à Tanger en demi-finale. Et c’est le 8 février que le champion de l’Europe, le Real Madrid d’Espagne fera son apparition contre  le vainqueur du match Seattle Sounders-Al Ahly pour une autre demi-finale. Et enfin, la finale se jouera le 11 février, à Rabat. ACP/ODM/KJI/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet