Kinshasa, 13 janvier 2023 (ACP).-Le club marocain de Wydad Athletic club de Casablanca a hérité d’Al-Hilal d’Arabie Saoudite qu’il affrontera en quarts de finale au terme du tirage au sort de la Coupe du monde des clubs 2022, qui aura lieu du 1er au 11 février 2023 au Maroc, effectué par la fédération internationale de football association (FIFA) vendredi, à Rabat.
Champion d’Afrique en titre, vainqueur de la Ligue des champions africaine (C1), le WAC se mesurera aux Saoudiens, avant de se frotter éventuellement aux Brésiliens de Flamengo, vainqueurs de la Copa Libertadores 2022 d’office qualifié en demi-finales. Les Marocains devront connaitre un parcours semé d’embûches pour atteindre une éventuelle finale. A ce titre, ils devront compter sur le soutien de leur public.
Présent en tant que finaliste de la dernière Ligue des champions, étant donné que le Maroc, pays-hôte, est déjà représenté par le Wydad, Al Ahly d’Egypte commencera dès le premier tour face aux Australiens d’Auckland City FC. Si la chance leur souris, ils enchaîneront avec les Américains de Seattle Sounders en quarts de finale, avant de rêver éventuellement d’une demi-finale face au Real Madrid, champion de la Ligue des champions européenne 2022 d’office qualifiés pour les demi-finales de cette compétition.
Ci-après le tirage complet de la Coupe du monde des clubs 2022 :Premier tour :Al-Ahly (EGY)-Auckland City FC (Nouvelle Zellande) ; deuxième tour :Seattle Sounders FC (USA)-Auckland City FC ou Al-Ahly (Egypte), Wydad AC (Maroc)-Al Hilal (KSA) ; demi-finales :CR Flamengo (Brasil)-Wydad AC ou Al Hilal (KSA), Seattle Sounders FC (USA) ou Auckland City FC (NZE) ou Al-Ahly (EGY)–Real Madrid (Espagne).
Le vainqueur de cette coupe succédera à Chelsea, le lauréat de la dernière édition.
ACP/Kayu/JLL/Thd