Kinshasa, 7 décembre 2022 (ACP).- Le comité de Direction du DC Motema Pembe dirigé par président, Paul Kasembele, a mis en place une structure d’encadrement des supporteurs dénommé : « Coordination d’éveil et d’organisation des supporteurs imaniens (CEOSI) », en vue de redynamiser les sympathisants des Immaculés pour un accompagnement, indique ledit comité dans un communiqué dont une copie est parvenue jeudi à l’ACP.
« La CEOSI est chargée de faire un état des lieux sur l’organisation de la commission des supporteurs et de concevoir, le cas échéant, une nouvelle structure d’encadrement des supporteurs capables de redorer l’image ternie du club vert et blanc. Cette commission a un mandat de quatre mois. Elle est constituée de 10 membres pour un mandat de 4 mois. La CEOSI renaît, en quelque sorte, sur les cendres de l’ancienne ‘’Grande Commission’’ des supporters du club vert et blanc de la capitale », renseigne la source.
La composition des membres de cette commission se présente de la manière suivante : Lambert Watun Yersong: coordonnateur, Bernard Tukula: 1er coordonnateur adjoint; Guylaine Lukeso Mupolo : 2ème, coordonnateur adjoint; Amigo Kitambala Nzungu: secrétaire; Aliba Eyale : porte-parole, Daddy Moke Tankoy, Léonard Ndaya Balama, Jean Jacques Makoka Mabweni, Rolly Miezi et Louison Kusa Wapete, tous membres.
Le communiqué de la mise en place de cette commission a été signé par le président du comité de Direction, Paul Kasembele et du secrétaire général, Martin Tshimbalanga.
ACP/