Désignation des membres de la Commission de crise du FC Renaissance du Congo

Kinshasa, 19 octobre 2022 (ACP).- Les membres de la Commission de crise du FC Renaissance du Congo ont été désignés, mardi, à l’issue de la réunion entre les membres de l’Association des dirigeants du football du Congo (AFDCO) et les deux tendances en conflits de cette équipe en vue d’organiser les élections pour éviter le désordre au sein du Comité de direction de formation sportive de Kinshasa, a appris mercredi, l’ACP mercredi de l’instance faitière de football  congolais.

Selon la source, cette commission qui sera dirigée par Billy Maluwa , est composée de 8 personnes dont 3 de chaque tendance ainsi que de deux membres désignés par la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

«Chaque membre de la Commission devrait payer une caution de 2000 USD. C’est l’un des compromis qui a été trouvé par les participants à la réunion », souligne la source.

Pour rappel, depuis le démarrage du championnat  de la saison 2022-2023,  le FC Renaissance du Congo n’a livré aucun match alors que sur  le terrain on est à la 4ème journée. Les observateurs du football congolais se posent la question de savoir comment les Renais vont-ils récupérer ces matches ratés.

Ci-après les noms des membres de la Commission de crise du FC Renaissance du Congo : coordonateur : Billy Maluwa, vice-coordonnateur : Baby Malukina, secrétaire sportif : Amey Batuvidi, secrétaire sportif adjoint : Trésor Moboti, Collèges des conseillers : Willy Kinkembe, Timothée Tshimanga, Djédjé Nfuti, Daniel Kaniki et. Médard Kankolongo.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet