Didier Drogba confirme sa candidature à la tête de la Fédération ivoirienne de football

Kinshasa, 28 mai  2020 (ACP).- L’ancien capitaine des Eléphants, Didier Drogba, a confirmé lundi, sa candidature, à la tête de la Fédération ivoirienne de football (FIF), dont les élections sont prévues au mois d’août prochain, indique un communiqué de cette Fédération. 

Ce sont des élections, qui devaient se tenir depuis il y a longtemps, mais le calendrier a été perturbé suite à la pandémie du coronavirus. Finalement, la FIF a rendu public le 20 mai dernier,  un communiqué dévoilant un nouveau programme, qui fixe l’assemblée générale élective en date du 22 août 2020. Bien avant, soit le 20 juin, l’assemblée générale ordinaire se tiendra, pour la mise en place d’une commission électorale. 

L’ancien buteur de Chelsea déjà motivé au départ, a réaffirmé sa détermination devant deux autres candidats à ce poste, notamment : Sory Diabaté, actuel vice-président de la FIF, et Idriss Diallo. Ils sont  donc trois candidats à la course. 

Pour Didier Drogba rapportent les médias locaux, sera parti favori grâce à son soutien par les groupes d’intérêts existants, dont : l’Association des footballeurs ivoiriens en activité, les arbitres, les entraîneurs et les médecins sportifs. Par contre, les anciens joueurs lui auraient tournés le dos.  Il y aura au total, 81 présidents de clubs, de la D1 à la D3, qui seront invités à voter. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet