DTN FECOFA: clôture samedi de la formation de remise à niveau des entraîneurs dames et de la Licence D des joueuses fin carrière

Kinshasa, 24 juillet 2022 (ACP), – La formation de remise à niveau pour les entraîneurs dames et celle de la Licence  D Fédérale pour les joueuses fin carrière désirant embrasser la carrière d’entraîneurs de football, s’est clôturée, samedi, 24 juillet dernier, dans la salle de conférence de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), à Kinshasa.

La dite formation, organisée par la Direction Technique Nationale de la FECOFA (DTN-FECOFA), s’est déroulée du 18 au 23 Juillet 2022 et a connue l’intervention, par visioconférence de l’expert  FIFA-CAF , le camerounais Etienne Sockeng.  Les séances pratiques se sont passées au terrain du CF Ujana.

Ces candidates ont été outillées des enseignements pouvant leurs permettre d’exercer le métier d’entraineur,  avec professionnalisme. Chacune d’elle a reçu un brevet de participation de la main du Secrétaire général de la Fédération, M. Belge Situatala,  en attendant le diplôme de cette formation du test d’évaluation.

Le DTN Médard Lusadisu et son adjoint Joseph Mulamba, ont assuré cette même formation dans le Haut Katanga, au mois de mai, tandis que Ady Bukaraba et Etienne Dianda Muana Bute, deux instructeurs fédéraux se sont livrés au même exercice à Bukavu, au mois d’avril dernier, renseigne-t-on. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet