Kinshasa, 06 mars 2024 (ACP).- Un programme physique pour aider les individus à atteindre une meilleure santé physique et mentale sera organisé samedi, dans la commune de Limete, partie sud de Kinshasa en République démocratique du Congo, par l’association Dada Nancy Sport, a-t-on appris de cette structure.
« Le but de cette activité est de transmettre aux femmes particulièrement en ce mois qui nous est dédié, ma passion sur le fitness qui maintient le corps forme et en équilibre. Notre démarche vise également à enlever aux femmes le dogme consistant à croire que le sport est réservé uniquement aux hommes ou encore, c’est une punition pour des personnes de grande taille. », a déclaré, Nancy Mukuzo Cherekane, coordonnatrice de la structure DN Sport.
Et d’ajouter « Le programme de l’activité qui va débuter à partir de sept (7) heures du matin jusqu’à onze(11) heures prévoit du fitness, le jeu concours et challenge, de la danse, du boxe et une animation musicale avec les artistes, entre autres gaz fabilous, MC baba et tant d’autres ».
Créée pendant le confinement de la COVID 19, la structure « Dada Nancy Sport (DN Sport) est une organisation non gouvernementale qui s’occupe du bien-être de l’homme. Elle assure le coaching pour garder le corps en équilibre à travers les exercices physiques et maintenir la confiance en soi en mettant particulièrement l’accent sur les femmes.
DN SPORT étant un club de fitness créé par une femme, prône la femme forte, sportive, africaine et capable de dépasser ses limites. ACP/