Eliminatoires mondial 2026 : « On n’a pas peur de la RDC » (sélectionneur Sénégalais)

Kinshasa, 10 avril 2024 (ACP).- Le sélectionneur des Lions de la Teranga a déclenché les hostilités à 54 jours du derby face à la République démocratique du Congo (RDC), comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a-t-on appris mercredi du site de la Caf.      

« Nous savons que rien ne sera facile. Bien sûr qu’on sera attendu en République démocratique du Congo et en Mauritanie, mais nous sommes prêts. La RDC  est une belle équipe. Nous avons beaucoup de respect pour elle. Mais le Sénégal aussi, a l’envie de se qualifier pour cette coupe du monde », a-t-il lancé dans une déclaration accordée dans les médias étrangers. 

L’équipe du Sénégal (Ph. d’archives)

« Nous avons l’expérience, le vécu, et nous sommes premiers de notre poule. Nous devons faire un bon résultat contre eux chez nous, puis contre la Mauritanie à l’extérieur. On a les moyens pour le faire. On respecte tout le monde, mais on n’a peur de personne », a-t-il ajouté.

Bilan des confrontations entre la RDC et le Sénégal

L’équipe nationale de la RDC (Ph. d’archives)

Par le passé, les deux sélections se sont affrontées à 7 reprises. Le Sénégal a remporté 4 matchs pour un match nul, tandis que la RDC  s’est imposée deux fois.

Le dernier face-à-face entre les deux équipes nationales remonte en 2011 pour le compte des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2012. Le Sénégal  s’était imposé sur un score de 2-0.

La dernière victoire congolaise devant les Sénégalais a eu lieu en 1969. A l’époque les Léopards n’ont fait qu’une bouchée des Lions et se sont imposés sur un score sans appel de 4-0.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet