Eliminatoires mondiale 2026 : le stade des Martyrs choisi pour abriter le match Congo-Maroc

Kinshasa, 15 mai 2024 (ACP).-Le stade des Martyrs, à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, a été choisi pour abriter le match de la République du Congo contre le Maroc, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a appris l’ACP, mercredi, de la Fédération marocaine de football (FRMF).

« La sélection marocaine « A » affrontera son homologue de la République du Congo, le 11 juin prochain (17h00) au Stade des Martyrs à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, en match comptant pour la 4ème journée des qualifications du groupe E (zone Afrique) de la Coupe du Monde 2026 », a-t-on lu, sur le site, de la Fédération royale marocaine de football.

La délocalisation de ce match de Brazzaville pour Kinshasa fait suite à la non-homologation du stade olympique de Brazzaville par la Confédération africaine de football (Caf), qui estime que ce stade de la capitale du Congo ne répond plus aux normes de la Fédération internationale de football association (Fifa). Le Congo bon dernier du groupe E avec 0 point, après sa défaite à la première journée face aux Chipolopolo Boys de la Zambie (4-2), jouera donc deux matches à domicile de suite. Le 6 juin, à 17h, les Diables Rouges recevront également les Menas du Niger, toujours au stade des Martyrs, à Kinshasa, avant de recevoir 5 jours plus tard, les Lions d’Atlas du Maroc sur les mêmes installations.    

Quant aux Léopards de la République Démocratique du Congo, ils recevront les Eperviers du Togo le 9 juin, toujours à partir de 17h, pour le compte de la quatrième journée, groupe B.   

Le groupe E est composé du Maroc, de la Zambie, du Niger et la Tanzanie, et du Congo. L’Erythrée pourtant inscrit au départ et même tiré au sort dans ce groupe E, a fini par désister.

Pour le compte de la 3ème journée, les Lions de l’Atlas seront opposés à la Zambie, le 7 juin (20h00) au Grand Stade d’Agadir. L’équipe nationale s’était imposée, le 21 novembre dernier, en déplacement face à la Tanzanie sur le score de 2 buts à 0 lors de son seul match disputé jusqu’à présent dans ces éliminatoires africaines.

Le Maroc occupe la première place du groupe E avec 3 points, aux côtés de la Zambie, le Niger et la Tanzanie, tandis que le Congo est 5è avec 0 point à son compteur.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet