Kinshasa, 29 janvier 2024 (ACP).- RC Bumbu a été surpris par Kito Sport FC par 0-1, lundi, au stade Tata Raphaël de Kalamu, dans l’ouest de Kinshasa, en match de la 9ème journée du 107ème championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), en République démocratique du Congo.
Un match à rebondissement, où la formation de Kito Sport FC s’est montrée plus motivée, en manifestant un esprit des guerriers, à travers un pressing très haut dans le camp de son adversaire, qui leur a permis finalement de trouver la faille pour l’ouverture du score, grâce à Aembe Mwanga (42ème).
Après avoir encaissé ce but, le RC Bumbu, leader au classement avec 18 points s’est ressaisie, en prenant cette fois-ci, la suprématie du jeu sur Kito Sport FC, classé 16ème avec 6 points, mais en vain. C’est sur cette note étriquée de 0-1 que le RC Bumbu était mené à la mi-temps.
Après la pause, le match est resté équilibré jusqu’à la fin du temps règlementaire, malgré les différents assauts offensifs provoqués par le RC Bumbu.
Par cette victoire, Kito Sport FC s’est relancé avec 9 points en 8 sorties dont 2 victoires, 3 nuls et 3 défaites.
De son côté, malgré cette défaite concédée, le RC Bumbu triomphe toujours en tête du classement avec ses 18 points enregistrés en 9 matches joués dont 5 victoires et 3 nuls.
En deuxième explication, sur le même terrain, l’AF Liwanda a pris de dessus sur l’AJ Vainqueur par 3-0, grâce aux réalisations de Pezo Puati (43ème), Lander Juscar (45ème) et de Mwaka Kiangebeni (78ème).
Toujours pour le compte du même groupe, au terrain de l’Université de Kinshasa (Unikin), dans la commune de Lemba, l’AS Mbudi et l’AF Saint Christian se sont séparés sur la note vierge.
Ci-après d’autres matches de la 9ème journée du groupe A se présentent de la manière suivante : AC Kayolo-AS Bol’s 1-0, RC Matete-AC Monzo 4-1, FC Standard de Lemba- OC Jupiter 4-0, Ajax Sport Congo-Lumière FC 1-0.
AC/