Entente provinciale de football Kinshasa :  Ick domine Afedick (2-0) en groupe B

Kinshasa, 08 octobre 2024 (ACP).– ICK a dominé Afedick 2-0, mardi, au terrain Ujana dans la commune de Kalamu, dans le centre de Kinshasa  en République démocratique du Congo, en match de la 4ème journée du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin). 

Un match dominé par les joueurs de l’Inter club de Kalamu  qui ont pu maîtriser leur adversaire de l’Action de footballeurs émergents au sein développement intégré de la RDC.

Les  athlètes du club de Kalamu qui n’ont pas pris qu’une dizaine de minutes d’observation avant de passer à l’offensive et ont ouvert le score par Matambu Mazangi (34ème). Ce score restera inchangé jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les deux équipes ont multiplié les incursions dans le cas adverse sans aucun succès, surtout Afedick qui cherche à égaliser  pour revenir à la rencontre,   mais va se faire piéger sur un  contre-attaque Kaja Tshovo (40ème) réussira le deuxième but sur une balle lâchée par le portier de l’Afedick 2-0,  au coup de sifflet final de l’arbitre. 

Céleste  surclasse Espoir de Mikondo  (2-0)

Céleste a surclassé Espoir de Mikindo par 2-0, mardi, au terrain d’Ujana, dans l’enceinte  des installations du stade Tata Raphaël, dans la commune de Kalamu, au centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, en match de la 4ème journée du championnat, provinciale de la capitale.

Dès le coup d’envoi du match le FC Céleste a manifesté  l’ambition de l’emporter  pour se positionner  pour la poursuite du championnat.

Suite à un pressing très haut  et après les 15 minutes premières d’observations  l’équipe de FC Céleste a finalement trouvé la faille dans le système offensif de son adversaire du jour  le joueur  Mwamba  Luala (27ème) ouvre le score  sur penalty. Ce score restera inchangé jusqu’à la  mi-temps.

A la reprise, la formation d’Espoir de Mikondo s’est ressaisie  et revient au match établissant ainsi l’équilibre entre  les  deux équipes. Malgré les efforts déployés  ses joueurs  se sont butés à une défense bien organisée qui n’en voulait pas s encaissé.

C’est vers la fin de la rencontre, à 5 minutes de la fin du match que Lobalo Mboyo (85ème) du Céleste a corsé l’addition. Score qui a  sanctionné la fin de la rencontre.

Voici par ailleurs les résultats des autres  matches : OC Dumez -OCD (0-0), TP Les Croyants  RC Promesse 0-0,  AC Kratos- FC Mweka 0-0, SC les Mages -RC Saint Etienne 1-1, AS PJSK- TP les Mages: 1-0, CS Goewa- Sainte Académie Afrika: 2-1. 

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet