Kinshasa, 23 janvier 2024 (ACP).- FC Pharmagros a été plus fort que TP Les Croyants par 1-0, mardi, au stade Tata Raphaël, à Kinshasa, en match de la 8ème journée du groupe B, du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), en RDC.
Dès l’entame de la partie, le FC Pharmagros s’est montré plus déterminé en dominant son adversaire pendant les deux premiers quarts d’heure de jeu, jusqu’à trouver la faille, grâce à Isaac Lokombe (32ème) pour l’ouverture du score.
Après ce but encaissé, Les Croyants se sont réveillés en maitrisant le club de la commune de Bandalungwa, mais en vain, jusqu’à la pause. C’est sur cette note étriquée de 1-0 en faveur du FC Pharmagros que la mi-temps est intervenue.

A la reprise, malgré les différents assauts offensifs du TP Les Croyants pour essayer de revenir au score, mais les défenseurs du FC Pharmagros les a anéantis au point d’assurer cette avance jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre central.
Avec ce résultat, le FC Pharmagros a enregistré ainsi sa deuxième victoire de la compétition, en positionnant à la 16ème place avec 8 points en 8 sorties dont 2 victoires, 2 nuls et 4 défaites.
De son côté, TP Les Croyants demeure dans la zone rouge en occupant la 19ème et dernière position du classement avec 2 points pour 2 nuls en autant des rencontres livrées.
En première explication, sur le même terrain, l’AC Ujana et le RC Promesse se sont séparés sur le score de parité de 2-2. Pululu Ndongala (48ème) et Ferreira Eboma (59ème) ont marqué pour l’AC Ujana, alors que Mamiela Ngala (12ème) et Musindu Mbangala (69ème) ont permis au RC Promesse d’arracher ce match nul.
Au terrain de l’Université de Kinshasa (Unikin), dans la commune de Lemba, l’AC Normands s’est imposé devant le RC Saint Etienne sur le score de 2-0, grâce aux réalisations de Kabamba Katamba (5ème) et de Matadi Sangol (34ème).
Robi apprivoise Don Bosco (3-0) au centre Kurara Mpova

De l’autre côté, au centre sportif Kurara Mpova, dans la commune de la
Nsele, le FC Robi a eu raison du CFF Don Bosco sur la marque de 3-0.
Kibeya Masaka (38ème), Baoussa Mpoma (76ème) et Kazadi Kazadi (90+2ème) ont été les buteurs du FC Robi.
Les autres résultats de la même journée du groupe B se présentent comme suit : CS Les As-FC Mweka 1-1, IC Kalamu-TP Les Anges 1-0, Céleste Académie FC-AS Kratos 0-0, AS PJSK-OC Les Elites 0-1, RC Impact-Olympique Club Dumez 0-4.
ACP/