Entente provinciale de Kinshasa: 48 buts inscrits à la 15ème journée

Kinshasa, 29 février 2024 (ACP).-Quarante-huit (48) buts ont été inscrits au cours des matches de la 15ème journée du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), a appris l’ACP mercredi, des statistiques des rencontres enregistrés par cette entité sportive.

Il ressort que chaque groupe a marqué un total de 24 buts sur l’ensemble des 18 rencontres livrées. Ce qui fait de cette journée la plus prolifique depuis le début du championnat. Malgré cette performance, la moyenne de buts est toujours à 2 par match.

Pour cette journée, 14 victoires soit 78%, contre soit 22% des matches nuls ont été enregistrés. Des chiffres qui ont sensiblement augmenté par rapport à la 14ème journée qui a connu 13 victoires soit 72 % et 3 nuls soit 16%.

Aigles Royal-Bol’s (6-1), match le plus prolifique

Le match entre le FC Aigles Royal et l’AS Bol’s, soldé sur le score de 6-1 a été le plus prolifique de la 15ème journée de ce championnat de la ville de Kinshasa. Au total sept buts ont été marqués durant cette rencontre. Un grand score jusque-là au regard des résultats enregistrés depuis le début de cette compétition. La plupart des matches se sont limitées à six réalisations.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet